|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : PRETTY THINGS : les papy indignes font de la résistance !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 1:43 am    Sujet du message: PRETTY THINGS : les papy indignes font de la résistance ! Répondre en citant

Sorti de l'Olympia (j'ai pas mis ça dans "concerts" parce que c'est déjà passé !) et vite vite une impression.
Bill Wyman et les Rythm Kings, super... dans le genre rétro swinguant avec duels de virtuoses de la 6 cordes (notamment Albert Lee) et des singers ébouriffants.

En première partie... les PRETTY THINGS !! Bordel , les Pretty Things !
Dans leur line-up d'origine, avec Phil May et Dick Taylor.... Les Pretty Things, c'étaient les enfants terribles du rock blues anglais, et ils ont commencé en 65, en même temps que les Stones, fréquentant les mêmes clubs.
C'est une leçon de rock and roll qui tâche, sans un gramme de gras.
Ils ont des looks de papys déglingués mais ils ASSURENT !

Ils nous envoient Roadrunner, Midnight to six man, Don't bring me down... mais en plus, ils nous ont fait AUSSI la moitié de leur album psyché "SF SORROW" qui date de 1968 et qui est le PREMIER VERITABLE ALBUM-CONCEPT DU ROCK (parce que Sgt Pepper n'en était pas vraiment un) qui raconte une histoire du début à la fin, un an avant Tommy des Who.
Et ils nous ont fait des trucs de "PARACHUTE", dont je parlais récemment, et qui avait été élu album de l'année par Rolling Stone Magazine en... 1970.

Frissons garantis.
Si vous les voyez passer dans votre région - on ne sait jamais - ne ratez pas l'occase de vous prendre en travers de la gu... une tranche d'histoire du rock anglais.

En plus, ils sont bruyants, pas polis et teigneux.

Vive le rock !

(tiens, j'ai croisé aussi lady leb et son papa à l'Olympia ! )

Et en final, ils reprennent même un titre des Dominos ! Si Monsieur ! Ils font "Route 66" et même qu'ils ont copié, ouais. Mais on leur en veut pas. ha ha ha... hum.....

MuMu - oreilles qui sifflent et pupille dilatée
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 9:37 pm    Sujet du message: bizarre... Répondre en citant

Tiens, je pensais que ça aurait fait réagir les geeloo-dutaj'-filou-malted-ramon du forum...

même pas ?

Où alors ils en sont encore au pastis

MuMu - Pretty Puzzled
geeloo

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah t'as vu les PRETTY THINGS dis ils doivent avoir de la bougie les bougres, non en fait je lis un peu de forum à différents moments paske y'en a trop de topics et des fois on fait pas tout d'un coup... Je sais je suis fatigué!

ou c'est la chaleur...

geeloo, no Pastis please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 9:58 pm    Sujet du message: pretty Répondre en citant

Ah oui, Geeloo, c'est vrai que t'aime pas trop les tiroirs, toi ! Laughing
(rappelle-moi au passage de te filer prochainement l'enregistrement du petit truc improvisé avec toi à la basse...)

c'est vrai que les Pretty Things, physiquement, c'est 100% pure déglingue, mais purée, ça déménage comme en 65 !!
En plus ils nous la jouent vraiment roots et tout, - tu ferme les yeux et tu es au Crawdaddy au milieu des années 60, puis ensuite au Marquee en 68.
Leurs titres de SF Sorrow et Parachute m'ont carrément fait flipper tellement c'était beau et inattendu.

MuMu - flippé
Devil Monkey Crab

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mumu !

T'as du bien t'amuser !
Tu sais je cherchais des photos pépères pour illustrer ton compte-rendu (qui m'a bien fait saliver).
Je cherchais des photos de Wyman et Taylor sur la même scène.

Et beh chuis tombé sur une déclaration de Taylor marrante.
DICK TAYLOR - I could have ended up like Bill Wyman - Thanks not

Moi je me marre.
Sont rigolos les Rockers.

Wyman aurait été remplacé Taylor (Dick) chez les stones car il possédait son propre ampli ... Taylor lui reprend ses études.
Tu vois débarquer Dick au London Royal College of Art toi ???
C'est comme Bond qui quitte Brian pour reprendre ses études à Oxford !!

Enfin ...

Sinon ...

Comme ça ...

Par Hasard ...

Il a marché ton MD sur les titres de SF Sorrow et Parachute hein ??

J'voudrais du beau siouplait monsieur.

A plus.
Devil Monkey Crab
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 1:30 am    Sujet du message: no MD Répondre en citant

Ah oui, j'enrage de ne pas avoir glissé mon MD enregistreur dans la salle de l'Olympia, vu le peu de contrôle à l'entrée...

Phil K a pris quelques photos...

Quand je pense qu'ils ont joué plus de la moitié de ça :

... en plus de leur rhythm and blues bien nerveux et qui fleure bon la pinte de bière.

MuMu - pas remis de sa soirée
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 11:35 am    Sujet du message: Pour Devil Monkey Milkman Répondre en citant

Et hop !
Ch'tite photo prise par Phil Krieger à l'Olympia.

je crois que miss lady_leb en a pris pas mal mais je sais pas du tout ce qu'elle devient, cette posteuse... Question (peut-être que son papa a eu peur en voyant la trogne des Pretty et lui a interdit les sorties depuis ?

En tous cas, la photo ne rend pas justice à la manière dont les papys gigotaient sur scène !!

MuMu - rock'n'gériatry
Devil Monkey Crab

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2003 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mumu.

Elle est bien la photo du rocker Phil Krieger hein !!!

Au fait moi j'aimais bien son pantalon à Phil Krieger Samedi 21 dernier ... mais bon on s'en fout.

Rhooo et puis non on s'en fout pas.

C'est à ça qu'on reconnaît le Rocker Rocker du Rocker ... rocker.
Tu me suis.

Jeudi soir, avec Lady Leb et Ramon ... on va voir le Old Chuck.
Chais pas s'il va pouvoir nous faire le canard mais chuis sur qu'il va avoir la classe.

La grande interrogation existentielle du mercredi soir 21 H 30 M, est de savoir s'il va porter la chemise rouge et la casquette bleue ou la chemise bleue et la casquette blanche.
Parrait il qu'il a passé un contrat avec cette marque de casquette.
Il devrait toujours les porter en concert. Ca m'étonne pas trop.
En 98, Clapton devait toujours porter du Nike. Ca change du Armani.
Armani c'est rock. Nike ... c'est ... ... .... ....

ANYWAY ... tu as posé la question à ton gig du 21 de savoir qui allait voir pépé Berry mais tézigue, on va te voir tézigue ???
Tu viens dis copain mumu ?? et ton pote de rocker Krieger ??? et les autres dominos ????

Hein ??

Bon.

Devil Monkey Crab.

Quelle est la marque de la guitare de Dicky ? Bizare ses choix de grattes pour un rocker quand même. Merde.
On dirait ESP non ?

Salut pour de bon.
Devil Monkey Crab.

TOUT A 20 $
ou presque mais on s'en fout.

coin coin coin coin coin coin coin coin
Lots o' Spacemonkeys and Surf Monkeys
coin coin coin coin coin coin coin coin
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 12:31 am    Sujet du message: No Chuck for me on Thursday Répondre en citant

ben ch'peux point y aller, au concert du vieux Chuck... bouh... Sad
Tu nous racontera s'il était rock (genre, s'il tirait la tronche ou pas, tout ça...)
Je suis sûr que sa gratte sera désaccordée (mais ça fera plus rock)
Il aura peut-être pas remonté sa braguette non plus (pour faire rock) ?
P'têt même qu'il lancera un majeur pointé vers le ciel dans un ultime geste rock avant de casser sa pipe sur scène ?

Mais je serai lundi soir à celui des Cailloux... et ce sera quand même rock, avec les papys.
En ce moment, c'est très papy, le rock, je sais pas si t'as remarqué ?

MuMu - ki peut pas être partout, même s'il aime bien les rockin' grandpa's
Page 1 sur 1

Sauter vers: