|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : CIDISC et autres conventions de disques du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Alors, ça a donné quoi ce CIDISC ? Des bonnes affaires ont été faite ?

Et toi Filou, tu as craqué pour quoi cette fois ci ? La dernière fois tu avais eu la Lourde charge de me dégoter quelques coffrets des Beatles que tu m'avais divinement négocié à un pris défiant toute concurrence, je sais que cette fois ci tu n'as pas trouvé les quatre coffrets qui me manquent et que je continue à chercher, mais quel a été pour toi le résultat des courses ?

Du Beatles, du Harry ou du Elvis ?

Rien de tout cela. Ou presque.

Mais tout de même un maginfique tirage de l'Olympia signé Jean-Louis Rancurel.
Oui, il fait maintenant aussi dans les tirages au-delà du traditionnel A4 - 21/29,7

Et faut dire que ça rend plutôt pas mal.

Oui, maintenant qu'on en trouve un peu partout avec diverses qualités d'impression, y a aucune raison qu'il ne s'y mette pas aussi. Et là, la qualité est au rendez-vous.

Surtout quand c'est lui-même l'auteur.
Ici, il s'agit d'une de son pote Bob Lampard, d'après lui.

Il me disait que Bob était sur le côté de la scène et lui devant.
C'est comme ça qu'il les reconnait Wink

Sinon, il peut faire des tirages spéciaux sur commande, pour info.
En voila un bon plan, non ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Mais tout de même un maginfique tirage de l'Olympia signé Jean-Louis Rancurel.
Oui, il fait maintenant aussi dans les tirages au-delà du traditionnel A4 - 21/29,7

Et faut dire que ça rend plutôt pas mal.

En voila un bon plan, non ?

Très joli et une bonne idée cadeau pour Noël Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 12:18 pm    Sujet du message: CIDISC 83 Répondre en citant

C'était le week-end dernier...

J'ai failli le louper. Komdab koa.

Et puis non. J'y suis même allé deux fois. Une le samedi aprèm et une le dimanche aprèm.
Comme quoi, c'était pas si mal que ça, hein ?

C'était mon pote JP qui m'avait prévenu. Il a bien fait.
Du coup, on a pu se voir là-bas pas loin du stand de JL Rancurel avec qui j'ai aussi passé un super moment. Même si ce cher Jean-Louis s'est fait chouré son portable le dimanche. Il n'était pas le seul d'ailleurs ce jour-là.

Croisé aussi Dominique Grandfils qui n'est pas un habitué mais qui fait un effort de temps en temps... et surtout quand son emploi du temps le permet. Très très cool, le Dom.

Ah oui, je causerai de ce que j'ai pécho là-bas. Oui, oui...

Mais pas trop de Beatles en fait. Des coups de coeur pour des trucs que je voulais depuis un moment et aussi... du Elvis. Hé oui, on ne se refait pas Cool

Aussi du Beatles, oui. Quand-même...

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Re: CIDISC 83 Répondre en citant

Filou a écrit:
Ce que j'ai pécho là-bas...pas trop de Beatles en fait. Du Elvis. Hé oui, on ne se refait pas Cool

Filou

Bien. Cool
A chicky little of your own ! "
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 11:32 am    Sujet du message: Re: CIDISC 83 Répondre en citant

Filou a écrit:

Aussi du Beatles, oui. Quand-même...

Filou

...à quand même !!!
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 11:56 am    Sujet du message: Re: CIDISC 83 Répondre en citant

Oui du Elvis avec une vieille affiche argentine de Jailhouse Rock bradée à 10€ (état oblige) et un joli pressage original UK mono du Christmas Album (RCA point rouge) à 20€. Je suppose qu'il s'agit d'un second pressage mais tout de même du début de 60's (?)

Et puis une série de 3 albums pour leur pochette BD :
- la BO de Fritz the Cat de Crumb en pressage français et mint (pas facile à trouver) pour 20€
- le Cheap Thrills de Janis Joplin avec cette fameuse pochette de Crumb encore et pressage original US gatefold (ouvrante) pour 15€
- le Hendrix (n°3) édité chez Barclay en 75 avec la pochette signée Solé que j'adore et qui était en superbe état, donc difficile à laisser en bac... surtout pour 30€.

Et enfin un vieux pressage UK du Love Supreme de Coltrane pour 15€. Donné, là encore.

Et puis un petit Introducing The Beatles qui me donnait une bonne impression avec sa pochette cartonnée épaisse, photo nette et galette bien épaisse aussi. Me fais pas trop d'illusions si c'est un original mais pour 15€, il me plaisait bien.

Mais en gros, ça avait l'air de respecter certaines règles de base de l'ami Pablo. Donc who knows ? Et puis, comme il dit, même certaines contrefaçons des early 60's sont elles-mêmes d'époque et donc collectionnables.

Pablo Fanques a écrit:
Il y a aussi l’épaisseur de la galette (les vinyls des 60’s sont plus épais et moins ’’flexibles’’). La jacquette doit être brillante et la photo non floue, on peut presque lire l’heure (inversée) sur la montre de Lennon. Aucunes ’’Marques d’imprimeur’’, i.e. registres CMJN, ne doient pas apparaître.

Sinon, j’ai tous les pressages VJ en contrefaçon: Il y a eu une très grosse vague des USA, presque du dumping ici au Québec, de pressages contrefaits chez les disquaires en 1981. On parlait dans le temps de ’’ré-éditions’’...
Dans l’ensemble, je crois que cet album était la plus grosse arnaque des sixties: Combien de kids ont acheté ce disque sous différents emballages !

L’avoir en FAKE n’est pas une honte, sauf si tu dépenses une fortune pour l’obtenir. D’ailleurs, pour le ’’vécu’’, les FAKES ont presque 25 ans d’existence..
En passant, tous mes Vee-Jay qui sont des FAKES, ont été achetés au début des années 80 dans une grande surface et non sous le manteau. J’ai oui-dire qu’il y a eu une superbe contrefaçon, dans les années 90, mais on voyait les marques de registres de l’imprimeur.

Mop Top a écrit:
Il y a au moins 31 variations répertoriées de labels ! Et je te parle des originaux sortis entre février 1964 jusqu'à la mi-1965...

C'est peut-être ça, l'avantage des contrefaits = Personne ne comprend que dalle dans les Vee-Jay qu'on tombe sur des authentiques sans que le vendeur le sache

Et c'est pas fini puisque j'ai terminé au stand de Rancurel pour lui prendre des jolis tirages en grand format qui devraient bien donner une fois encadrés. Et bien-sûr à un prix dérisoire quand on imagine à combien ils seraient en galerie. Non, vaut mieux pas imaginer.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Re: CIDISC 83 Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui du Elvis avec une vieille affiche argentine de Jailhouse Rock bradée à 10€ (état oblige) et un joli pressage original UK mono du Christmas Album (RCA point rouge) à 20€. Je suppose qu'il s'agit d'un second pressage mais tout de même du début de 60's (?)

Surtout que tout ça ira très bien avec mon A Date With Elvis en pressage original ricain...

Oui, le gatefold avec le calendrier 1960 que les fans mettaient au mur et tout.
Ca, pour être vintage, c'est du vintage. Enfin, j'aime bien.

Vous voulez des photos ?

Dites oui ! Laughing

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.deezer.com/track/93773706?utm_source=deezer&utm_content=track-93773706&utm_term=4050199_1424283341&utm_medium=web
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 2:38 am    Sujet du message: Re: CIDISC 83 Répondre en citant

Bon, j'ai fait un effort.

Parce qu'Elvis le vaut bien.

Alors, en vrac, l'affiche argentine de Jailhouse rock et le Christmas Album pressage mono UK du CIDISC qui s'ajoutent au A Date With Elvis en pressage original US (dog label) de 59 avec le sticker rouge et au From Elvis In Memphis en pressage allemand trouvés chez Parallèle (hé oui).

De très très belles pochettes dans tout ça, j'aime beaucoup celles-ci en particulier.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa tout ça ! Te reste à trouver le Christmas Album US original Gatefold avec livret photos :

http://www.rootsvinylguide.com/ebay_items/elvis-presley-rare-two-gatefold-record-albums-loc-1035-christmas-album-mint
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Re: CIDISC 83 Répondre en citant

Oui, ok. Mais, en même temps, je ne vais pas tout acheter en Elvis Smile

Je prends juste par coup de coeur. C'est sur le moment, si ça me plait, l'ensemble, la pochette, la galette, l'état ...et le prix aussi Wink

L'affiche, je l'ai pris surtout pour le côté bien vintage et exotique. Et pour 10 €, difficile à laisser passer.

Le Christmas me plaisait bien aussi en UK. Autant recto que verso.
Il sentait aussi bien le vécu, comme on dit.

Enfin, le A Date With Elvis, je l'avais jamais vu et j'aimais bien l'idée du calendrier au verso. Le côté gatefold aussi. D'ailleurs, on voit que le mec ou la nana avait accroché le calendrier au mur à constater les trous de punaise aux quatre coins Laughing On les voit bien sur les photos, vous voyez ?

Mais j'aime bien ce côté vécu des objets. Un truc pas fait pour collectionner à la base.
Un truc pour écouter. Un truc pour mettre au mur. La vie quoi Cool

Au total, ça fait un beau p'tit lot, tout ça, nan ?

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien, et l'inconvénient du "vrai" Christmas US, c'est qu'il est généralement "pas donné", mais je le signalais pour son "coté" gatefold, justement, et avec superbe livret photos couleurs... Very Happy

P.S : J'ai d'ailleurs possédé moi même le Christmas UK (que j'ai toujours bien sur) avant le Christmas US.
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, d'accord. Perso, je le trouve pas très joli. Pas sûr que je l'aurais pris à 10 € Laughing

On verra pour mon prochain coup de coeur. Faut que je me calme en Elvis... don't believe in kings.

Just believe in me. Harry and me.

On reste dans le RCA, n'empêche Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochain CIDISC annoncé.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques dates à venir.

A commencer par le traditionnel CIDISC...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Page 42 sur 42

Sauter vers: