|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Nouvelle tournée mondiale pour Macca : OUT THERE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi ce Being for the benefit of Mr Kite qui est à l'évidence trop bas chanté pour Paulo...en plus qu'elle n'est pas vraiment terrible même chantée par son auteur....son intérêt était le bricolage genre découpage de morceaux de bandes d'orgue recollées au pif auquel c'était livré l'équipe de G.MARTIN sur une idée de LENNON...

Pourquoi pas Lucy in The sky...? franchement même avec sa voix d'aujourd'hui il pourrait nous la sortir nickel au lieu de ça!

Pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas, je vais te dire Wink

Je pense qu'il doit se dire que, quitte à en faire une de John, autant en faire une pas trop connue...

Si c'est pour faire un tube, c'est p'tet un peu limite. Je sais pas.
Et peut-être que ce titre aune signification plus forte pour lui en pensant à John ? Faudrait voir ce qu'il dit dans ses interviews... s'il en parle.

Moi, le seul truc que j'aurais fait, c'est de l'enchaîner avec Lovely Rita pour rester dans le ton de Pepper. J'aime bien l'idée de les faire ensemble.

Lucy In The Sky, oui, pourquoi pas ? Après, c'est p'tet pas facile de faire les deux voix, de John et la sienne. Ca doit être assez compliqué. Il faut faire un choix. Je sais pas.
Et là, pour le coup, c'est un titre fort. Il veut sûrement qu'on l'accuse de s'accaparer le répertoire de John. Tu sais comment sont les gens dans leurs jugements dès qu'on touche à John Wink

Rockingcloud a écrit:
Filou a écrit:
Je croyais que t'étais mal placé.

Mais non, très très bien.

Le zoom aide beaucoup on voyait plutôt comme sur la dernière photo.

Une place correcte au Stade de France est l'équivalent d'une mauvaise place à Bercy...
Dé l'instant ou les spectateurs sont descendus de leurs chaises on voyait mieux.
67,50E pour regarder un DvD avec cinq bonhommes Lego au pied de la télé...
Enfin bon je peu au moins dire que j'y étais.

Rocky, je vois que t'es resté un peu sur ta fin. Et je comprends.
Dans un stade, si t'es pas pas trop bien placé, ça peut être catastrophique.

Bon, dans l'ensemble, t'as quand-même passé un bon moment ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai passé un bon moment quand même; ce sera toujours un événement exceptionnel que d'aller voir Paul McCartney, Ringo ou leurs potes sur scène.

Bonne idée pour moi le Being For the Benefit of mr Kite, reprendre un tube de John aurais peut-être choqué les fans pur et dur et puis il avait un ton de voix très différent de Paul, ce n'est sans doute pas simple pour Macca de choisir quel titre reprendre pour ces raisons.

Le Temporary Secretary ou le Hi Hi Hi sont aussi de bonnes choses, c'est bien de savoir surprendre les spectateurs les plus fidèles et de chanter autre chose que les tubes pour ceux qui connaissent moins bien son vaste répertoire.

J'ai aussi apprécié le 1985, il l'avais aussi faite en 2011 à Bercy je crois.

Vivement le prochain concert ! (A Bercy ou au Zenith sivousplaît m'sieur
Laughing )
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que, malgré tout, il a quand-même zappé des morceaux phares de Pepper qu'il jouait avant comme Sgt Pepper's (+ reprise) ou Getting Better. Ou même Fixing A Hole et She's Leaving Home.

A propos, voila la setlist de Paris.
Il manque juste I Saw Her Standing There qu'il a rajouté vers la fin.

Perso, je trouve que Eight Days A Week ne le fait pas trop en titre d'intro.
Habituellement, il choisit des titres un peu plus fort, vous trouvez pas ?

Sinon, une bonne surprise que ce Another Girl de derrière les fagots.
Pratiquement la seule surprise avec Temporary Secretary et Mr Kite.

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lucy In The Sky, oui, pourquoi pas ? Après, c'est p'tet pas facile de faire les deux voix, de John et la sienne. Ca doit être assez compliqué. Il faut faire un choix. Je sais pas.
Et là, pour le coup, c'est un titre fort. Il veut sûrement qu'on l'accuse de s'accaparer le répertoire de John. Tu sais comment sont les gens dans leurs jugements dès qu'on touche à John

il est pas tout seul le Paulo sur scène Razz , ses deux compères grateux et même surtout le batteur font de bonnes harmonies à la tierce ou quinte sup!

peut-être un message caché dans ce Kite! Question Twisted Evil Shocked

Kite ou double...préfèrerais qu'il en chante deux autres!, et puis leur voix sont certes différentes dans le tandem de légende mais pas si éloignées que ça même à l'unisson ça le fait aussi, genre Misery, refrain Baby you ´re à Rich Man et d'autres parties où ils sont dans le même registre, justement tiens puisque vous en parlez....Eight Days A Week....une chanson composée à deux dans l'urgence chez John et chanson pour laquelle il a manifesté que peu d'intérêt...

Ne me dites pas que Paul la reprend cette chanson créditée 50/50 avantage Paul pour le titre récolté auprès d'un taxi qui l'emmenait chez son compère....parce que le mixage avantage la voix de John! (En fait il devait simplement chanter plus fort en comprimant plus d'air pour monter plus haut, ou plus près du micro) et que John lui a probablement balancé un truc du genre :"bon mecton fais pas chier c'est bon comme ça même si on t'entend pas dans les couplets! j'ai pas envie de me la refaire cette merde" Laughing Rolling Eyes

et n'oublions pas qu'à l'époque, John était encore le "leader"...

Je ne vous croirais pas!

Suis même sûr que ça l'a empêché de dormir jusqu'à ce qu'il la reprenne en concert!

Sacré Paul il ne changera jamais:lol: Laughing

https://youtu.be/PzFAKO16Oq0

Dans cette version vers 2:01 on entend Paul qui démarre par ooouh tandis que John chante autre chose, ils étaient bien à l'unisson dans les couplets, mais le résultat c'est qu'on n'entend que Lennon!

Comprenez que je n'irai jamais à un de ce genre de concerts ...!

Allez c'est pas vrai!!! Paul s'est senti inspiré de reprendre des unperformed Beatles songs on tour!

PS faudra qu'on m'explique pourquoi Paulo serait sincère quand il conserve depuis toujours dans sa set list "let me Roll it" la réponse à "How do you sleep"???
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:

il est pas tout seul le Paulo sur scène Razz , ses deux compères grateux et même surtout le batteur font de bonnes harmonies à la tierce ou quinte sup!

Ben... il va pas faire une tournée accompagné par des branquignols...

fifi a écrit:

PS faudra qu'on m'explique pourquoi Paulo serait sincère quand il conserve depuis toujours dans sa set list "let me Roll it" la réponse à "How do you sleep"???

C'est pour te faire parler Laughing .
A chacun d'entendre ce qu'il veut entendre.

My heart is like a wheel
Let me roll it
Let me roll it to you

Bon aller... Un Macca et ça repart :

http://www.1001cocktails.com/cocktails/976/recette-cocktail-macca.html
THIS IS THE PLACE TO BE,
fifi

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais à Filou qui se demandait comment chanter LSD sans Johnny!

Pour le reste Finalement ....c'est du "je t'aime moi non plus perpétuel" et ce d'autant qu'il n'a plus affaire au compère mais à sa succession ce qui n'arrange rien...

Tu as sans doute raison pour Let me Roll it , as de cœur versus as de pique!

Lennon n'aurait pu reprendre la sienne en concert car trop agressive...

Mais je reste persuadé que Paulo n'est pas du genre à rétro céder quelque chose dans le binôme et ce d'autant que la Madame veille au grain de son côte...enfin j'imagine!

Eight days a week version Paul out there sonne un peu provoc car c'est le batteur qui fait John, et on ne l'entend pas beaucoup, ça ne t'aura pas échappé!!!(-;

C'est tout Paulo dans l'art de rétablir la paternité d'un morceau après avoir tenté le Mc Cartney/Lennon au lieu de l'inverse...pour Yesterday alors que tout le monde sait et du propre aveu de Lennon que cette daube pour les uns et bijou pour d'autres n'est l'œuvre que d'un seul.

D'ailleurs il ne viendrait à l'esprit de personne chez les beatlemaniaques de faire connaître les Fab four à autrui avec Yesterday ou Yellowsubmarine!

Ni même avec for the benefit of Mister Kite!!!

Excusez-moi mais Paulo de ce fait, c'est pas ma tasse de thé même s'il bénéficie d'une formidable parodie par Stevie Riks sur le propos...cup of tea

Pour le reste les ressentiments post décès du grand Lennon dans cette interview...

http://www.esquire.co.uk/culture/music/8511/paul-mccartney-interview/

Alors pour moi il a toujours un gros problème de digestion le Paulo. Trop d'acidité c'est reconnu c'est pas bon pour la voix

En dépit de ses gesticulations il restera l'éternel second des Beatles non seulement il ne les a pas créés mais a officiellement mis un trait dessus.
Et le révisionnisme puisqu'il évoque le phénomène on peut le voir chez le site voisin c'est Plus John Paul George and Ringo...normal pour un site de fans de Paulo!

Here today ...tu parles!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: