|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Quatre garçons pour une affiche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:02 am    Sujet du message: Re: Affiche Shea Stadium - France 75 Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Bonjour à tous et plus particulièrement à Christian. Je t'avais parlé à Mons d'une affiche que j'avais décollée sur un mur de Paris dans les années 74/75. Mal décollée because le manque sur THE. Quand penses-tu ? D'autres lucynautes connaissaient cette affiche ?
Dimension 78x58

orgeatlechien a écrit:
Bonjour Michel, je me souviens en effet de cette discussion concernant cette affiche. Je l'avais déjà croisée il y a 2 ans lorsqu'une personne me l'avait proposé à la vente. Proposition que j'avais écartée car cette affiche était bien abimée... de plus il me semble qu'elle était bleue et non verte.

Ceci dit on peut aussi retrouver cette affiche dans le livre de VOLCOUVE "Beatles Collector" page 26, il semble qu'il ai utilisé celle ci lorsqu'il organisait ces projections de divers films sur les Beatles.

Filou a écrit:
Je t'avais dit que je ne voyais pas trop mais que ça m'en rappelait une autre qui était aussi sur les murs de Paris à la même époque.
Elle annonçait aussi le concert du Shea Stadium sur les écrans mais avec une photo, celle-ci. Et bizarrement, une photo des Beatles période Sgt Pepper. Tu imagines un peu ? Laughing

Ah voila. Je l'ai retrouvée en photo, celle à quoi ça me faisait penser.

J'ai remis en dessous la tienne en l'agrandissant un peu pour comparaison.

Toutes deux datent de la même époque (74/75 oui) et semble désigner la même chose : la projection du concert du Shea Stadium dans un cinéma.
Par ailleurs, tu remarqueras qu'elles commencent toutes deux par "Le Cinématographe présente".

La mienne, avec les costumes de Sgt Pepper, semble complètement inappropriée vis à vis du concert de 65. Mais elle est surtout là pour promouvoir le bouquin de ROY CARR à mon avis.

orgeatlechien a écrit:
Ceci dit on peut aussi retrouver cette affiche dans le livre de VOLCOUVE "Beatles Collector" page 26; il semble qu'il a utilisé celle-ci lorsqu'il organisait ces projections de divers films sur les Beatles.

Je pense aussi, oui. Ce devait être organisé par le Club des 4 de Liverpool, cette projection.
Cela correspond exactement à cette époque-là où le Club avait récupéré tout un tas de films en format pour projection en salle. D'où les Festivals de films organisés à différentes reprises et dans différentes villes de France.

On retrouve tous ces films qui étaient souvent projetés en France pour la première fois.
On peut voir la programmation de celui de 1975 par exemple ici :

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Juin 13, 2015 12:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:56 am    Sujet du message: Re: 4 garçons dans le vent Répondre en citant

Filou a écrit:

Et sinon, question bête... c'est quoi des photogrammes au juste ?

Voici déjà un des deux:

On remarquera qu'il vient surement de la péloche de la reédition 1985, car la bande sonore est en steréo...
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est marrant, ce genre de truc. On voit bien comme ça. Superbe.
Et l'autre, c'est tiré d'une autre scène ou de la même ?

Comment tu peux savoir que c'est du stéréo ? A cause des deux bandes sur le côté ?

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:

Pour la définition, voila ce que j'ai trouvé :
Un photogramme est une image photographique obtenue sans utiliser d'appareil photographique, en plaçant des objets sur une surface photosensible (papier photo ou film) et en l'exposant ensuite directement à la lumière.

Alors c'est moi qui n'a pas choisi le substantif approprié...
En anglais on dit 'frame', il faut bien un appareil (cinéma) et un objo, et il y a 36 frames exposés (et ensuite projectés) à la seconde pour rendre le mouvements comme il faut...

Oui, merci. On comprend déjà mieux avec le son ...et l'image.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Et l'autre, c'est tiré d'une autre scène ou de la même ?

Comment tu peux savoir que c'est du stéréo ? A cause des deux bandes sur le côté ?

Filou

L'autre c'est un gros plan de Paulo avec sa basse et son nom en surimpression... ça doit venir du générique ou bien de la fin du film, je ne me souviens plus.

Oui, les deux traces sur le coté sont bien la piste son du film, qui dans les cinéma est diffusée par système optique et non pas magnétique (plus maintenant, car aujourd'hui tout se passe en numérique).
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Re: Affichettes AVEDON Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
en voici quatre célèbres qui nous montrent les quatre portraits des Beatles photographiés par Richard AVEDON et édités à l'origine pour "Look Magazine" , celles ci dessous ont été spécialement faite pour la revue "Salut les copains" en France...

Pour la date de sorti de ces 4 affiches Avedon en France via le magazine "Salut les copains" je n'ai pas la réponse mais je suppose que cela doit être courant 1968 comme chez nous amis d'outre Manche...

Filou a écrit:
1968, tu dis ?
Oui, ça doit être probablement ça.

Tiens, dans le bouquin L'aventure Salut Les Copains, j'ai trouvé une double-page extraite d'un numéro spécial de SLC consacré aux Beatles. C'est p'tet dans celui-là ?
Il date de mars 1968.

orgeatlechien a écrit:
Mars 1968 pour ce numéro de "Salut les copains", c'est la même date que le "Monthly Book n° 56" dans lequel il y avait le bulletin de commande des affiches...

Tiens, voila à quoi il ressemble le numéro en question.

C'est le N° 68 de mars 1968, donc. Déjà, la couv donne le ton.

Et puis le sommaire où on voit le long dossier qui est consacré au groupe.

Je n'ai pas l'impression qu'il y figure mais bon...

Quelqu'un possède cet exemplaire, par hasard ?

Filou

Ce bon de commande figure bien en effet dans le "Salut les copains" du mois de Mars 68 en page 107 prêt à être découper !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: