|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sgt Pepper inner sleeve - sondage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jem's

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, il y ressemble mais ce n'est pas le même, je suis allé un peu vite pour trouver les photos.
Pour tes SLSO 107, ce sticker rectangle est sur quels types? (mon type 2, le rouge, en a un rond)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
Tu as raison, il y ressemble mais ce n'est pas le même, je suis allé un peu vite pour trouver les photos.
Pour tes SLSO 107, ce sticker rectangle est sur quels types? (mon type 2, le rouge, en a un rond)

Type 2 rouge & Type 3 noir. Je n'ai pas le Type 4 en bleu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jem's

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK , alors je crois qu'on peut penser que les ronds sont sortis les premiers, puis remplacés par les rectangles , pendant la parution du premier oldies stéréo, qui a le même label que le Pepper's type 4.

Donc si mon idée est bonne on devrait trouver des stickers rectangles pour le Pepper à partir du type 4 également, où - s'il est sorti un peu avant son "cousin" SLSO - du type 5.
Ca se tiendrait?

Et la rareté des types 1B et 4, comparé aux autres labels, expliquerait en elle-même la rareté du sticker rond.
z'en pensez quoi? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
...Et le second est identique à celui-là ( photo signée Filou):

Ah oui, I remember maintenant Wink

Je crois que j'avais pécho ça sur le net d'ailleurs.
Pas de ma normande.

No no no.

Faudrait que j'y jette un coup d'oeil, by the way.
Pour voir si c'est rond, c'est point carré Idea

Non mais je dois avoir des trucs dans le genre, oui.
Merci à vous deux pour les photos. On y voit déjà un peu plus clair.

Et je suis sûr que je n'suis pas le seul.

orgeatlechien a écrit:
Il est bizarre ce sticker... T'es sûr que c'est celui sur les pressagez Français ?
Les miens sur mes Pepper's et mes Oldies sont comme cela :

Belle brochette, mec Razz

Mais celle qui m'fait bien kiffer, c'est tout de même celle-ci :

Même que c'était celle de Loïc.
Et que le cleps a pas tardé à lui filer le train.

Lucky dog Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
OK , alors je crois qu'on peut penser que les ronds sont sortis les premiers, puis remplacés par les rectangles , pendant la parution du premier oldies stéréo, qui a le même label que le Pepper's type 4.

Donc si mon idée est bonne on devrait trouver des stickers rectangles pour le Pepper à partir du type 4 également, où - s'il est sorti un peu avant son "cousin" SLSO - du type 5.
Ca se tiendrait?

Et la rareté des types 1B et 4, comparé aux autres labels, expliquerait en elle-même la rareté du sticker rond.
z'en pensez quoi? Smile

Je pense comme toi Jem's, le sticker rond est sorti avant le rectangulaire, il figure par ailleurs sur le Pepper's Type 1b.
La transition a dû se faire à partir du Pepper's Type 4 qui est la 2eme version STEREO Française du Pepper's à être éditée après le Type 1b...
Et toi Jem's as tu le Pepper's en Type 4 avec le sticker rond ?

Ca va ? tout le monde suit ?
Jem's

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Non, je n'ai pas de Pepper avec le sticker rond...pas encore! Wink
J'ai commencé par les anglais, le mono et le stéréo; puis au hasard des occasions j'ai pu acquérir les types 1, 2, 8 et 10.
Il me reste de la marge! Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
...Non, je n'ai pas de Pepper avec le sticker rond...pas encore! Wink
J'ai commencé par les anglais, le mono et le stéréo; puis au hasard des occasions j'ai pu acquérir les types 1, 2, 8 et 10.
Il me reste de la marge! Very Happy

Je suis un peu perdu avec ta liste, tu dis avoir les types 1, 2, 8 et 10 mais sur ton tableau ça s’arrête sur le Type 8 bleu... Et peux tu m'expliquer la différence entre les deux types 7b & 7c (avec ou sans Stereo), cela veut dire que l'un d'eux n'a pas la mention "Stereo" écrite sur le haut du label ?
Jem's

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pardon, c'est vrai qu'il y a un moment, j'ai gribouillé mon Kraskok et renommé les types en incluant les variantes nouvelles. Mais c'était une erreur, car celà embrouille, et de mémoire, j'ai parlé du type 10, mais je voulais dire le 8.
Je vais gommer ça de suite! Wink
Donc en fait j'ai les types 1, 2, 7B et 8!
Et sinon, oui, apparemment le type 7C n'a pas la mention STEREO sur le label. J'ai appris ça il n'y a pas longtemps.
Jem's

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je fais quelques bourdes en ce moment (ça doit être un effet de mon lumbago) Wink
Mais je prends le risque de dire, peut-être, une autre ânerie, c'est pas grave...
J'ai l'impression que le type 2 du Sgt Pepper , aves son S pas entouré, ne devrait pas se trouver là. Au vu des disques de la série LSO, on dirait que ce genre de label est sorti APRES ceux qui ont le S entouré.
De plus on s'aperçoit par exemple pour les stereo que le type 4 a le S entouré, SUIVI des types 5 et 6 qui ne l'ont pas.
Donc, se pourrait-il que le type 2 soit le type 3 et inversément?
Dois-je encore gribouiller mon bouquin, ou alors arrêter la cortisone? Laughing
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:

Mais je prends le risque de dire, peut-être, une autre ânerie, c'est pas grave...
J'ai l'impression que le type 2 du Sgt Pepper , avec son S pas entouré, ne devrait pas se trouver là. Au vu des disques de la série LSO, on dirait que ce genre de label est sorti APRES ceux qui ont le S entouré.
De plus on s'aperçoit par exemple pour les stereo que le type 4 a le S entouré, SUIVI des types 5 et 6 qui ne l'ont pas.
Donc, se pourrait-il que le type 2 soit le type 3 et inversément?
Dois-je encore gribouiller mon bouquin, ou alors arrêter la cortisone? Laughing

C'est fort possible, cela semblerait logique puisque, comme tu le soulignes, les derniers Types n'ont pas le S encerclé.
Je me souviens d'une discussion avec Jean Claude Hocquet à Mons qui me disait qu'autant il était sûr que les Types 1 pouvaient être considérés comme les premières éditions car ils étaient tous issus de la bibliothèque nationale de France, par contre les suivants pouvaient avoir un ordre différent de sorti, car il n'existe pas de documents précis pour la plupart d'entre eux... Donc on peut dire que les variantes de chaque couleur de labels peuvent être sorties dans un ordre différent que celle indiqué dans le livre...

Affaire à suivre donc !
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi se baser sur les dates d'achat si le gars, par exemple, est sûr de les avoir tous acheté le jour de leur sortie et qu'il possède encore cet exemplaire-là de manière certaine. Il y en a, oui.

Sinon, d'autres écrivaient carrément la date de leur acquisition à même la pochette, au verso en général.

Tout ça peut donner une bonne indication.

Mais c'est vrai que ça fait désordre de voir, au moins, les lettres entourées côte à côte et les autres avant ou après. Mais pas un coup l'un, un coup l'autre. Je suis assez d'accord avec Jem's pour le coup.

Et pour compléter le sujet, on peut finir sur les fameuses inner sleeves...

Inner Pepper : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=114611#114611

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: