|
plan du site | contact


Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Brian Wilson is alive and well !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1272
Localisation: quelque part là-dessus

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
GOOD GOOD GOOD...

Jolie version de Good Vibrations pendant la tournée 76.
En répète et en concert.

Avec, cerise sur le "gâteau"... la McCartney family parmi les invités à l'anniv de Brian.


Filou



Pas mal en effet, c'est bien reproduit pour du direct, sans bandes play back (1976) un truc "en famille" malgré tout qui tient la route...ils avaient mis combien de temps pour la faire? 6 mois???
_________________
ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 3335
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cette version live est catastrophique et dessert le chef d'oeuvre sorti dix ans plus tôt..
Il faut vraiment avoir les oreilles obstruées par des tonnes de cérumen pour trouver ça pas mal et surtout trouver des excuses à Brian Wilson et ses frères pour le gâchis immense qu'a été leur carrière.
A force de se penser être, en compétition avec les Beatles, ils ont perdu l'essentiel et le fil de leur créativité ...
Et finalement, c'est quoi les Beach Boys, un album génial , quelques singles incontournables...mais in fine pas grand chose et beaucoup moins que d'autres grands groupes américains de cette époque comme les Byrds, Creedence ou CSNY pour ne citer qu'eux..
Alors oui marre qu'on compare ces jeunes WASP sympathiques aux Beatles ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifi



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1272
Localisation: quelque part là-dessus

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une différence je pense qui devrait entrer en ligne de compte, je suis "musicien" comme on dit, et si le truc est sorti sans overdub ou autre remix, sans bande playback derrière pendant le concert, la prestation est franchement plus qu'honorable... plus qu'honnête...faut pas déconner, enfin pas trop...

Avec les moyens techniques du moment, je ne vois pas comment on pouvait l'améliorer sans artifice ou autre "tricherie"....

Les Beatles auraient été parfairement incapables de reprendre live la plupart de leurs morceaux post 1966, à supposer, par exemple, qu'ils aient réussi à se réunir, selon une rumeur tenace en 1976, pour un concert bien payé et/ou au profit de l'Unicef...

En comparaison, pourrait-on en dire autant du Come Together live à NYC?

Ya même pas photo...et le morceau des Beach Boys est un des plus compliqué qui soit à restituer si on se réfère aux six mois de studio pour le mettre en boîte...
...un peu dans l'esprit des Bohemian Rhapsody ou Strawberry Fields et quelques autres.

Maintenant quand on veut critiquer voire détruire dans l'absolu, il faut pouvoir aller jusqu'à remettre en question ses propres certitudes...enfin je crois....la crédibilité est à ce prix...


Et je pourrais raccourcir mon propos en observant que ce que tout ce que poste un dénommé Filou suscite une réaction négative de ta part.

Je ne peux laisser dire que cette version de Good vibrations est de la daube, après les autres jugeront, c'est tout, on est 9 ans après la sortie studio, le numérique, les échantillonages n'existent pas, bon les Beach Boys, c'est pas ma tasse de thé non plus, mais je peux pas laisser dire ça, j'y vois de ta part et de toute façon un autre message ...surluminal Rolling Eyes
_________________
ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3098
Localisation: Kentucky

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
A force de se penser être, en compétition avec les Beatles, ils ont perdu l'essentiel et le fil de leur créativité ...
Et finalement, c'est quoi les Beach Boys, un album génial , quelques singles incontournables...mais in fine pas grand chose et beaucoup moins que d'autres grands groupes américains de cette époque comme les Byrds, Creedence ou CSNY pour ne citer qu'eux..
Alors oui marre qu'on compare ces jeunes WASP sympathiques aux Beatles ...



Y a du vrai, (la carrière des garçons de plage ne veau pas celle des cris danse, ou autres zozyaux)....maiiiis il faut quand même ajouter que :

avant Revolver, les Beatles n'avaient pas non plus atteint le sommet de leurs capacitées

Les Beach Boys sortent les sons de pets en reponses au revolver des scarabés, Paulo est estomaqué et se met sur le projet sergent pépère ! Brian (Wilson, pas Jones) veut répondre à son tour mais comme Clouzot (pas l'inspecteur, non, le réalisateur) avec "L'enfer", va se perdre dans les méandres de son génie et être mis sur la touche par "l'affreux" Mike Love (à qui nous "devons le dernier tube des Beach Boys, Kokomo...).

Donc les garçons de plage ont explosés en plein vol, mais maintenant nous avons Smile (enfin ! ) un deuxième chef d'oeuvre, et l'on peut se rendre compte de ce que ça aurait pu donner, la suite de leur ,carrière, si Brian ne nous avait pas fait un nervous breakdown... Crying or Very sad
_________________
"Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22823
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila le petit dernier.

Le der des ders.

Enfin, on n'est jamais sûr de rien.


Et là encore, difficile à résister, je crois bien.




The first disc of Made in California takes Brian, Carl and Dennis Wilson, Mike Love, David Marks and Al Jardine from 1961 (previously unissued home recordings and rehearsal highlights of “Surfin’”) to 1964 (Top 10 single “Dance, Dance, Dance”), taking in the No. 1 hit “I Get Around” with a session introduction and other favorites including “Surfin’ USA,” “Surfin’ Safari,” “In My Room,” “The Warmth of the Sun” and “All Summer Long.”

The second disc kicks off with Dennis Wilson’s rare lead on 1965’s “Do You Wanna Dance” in its 2012 true stereo mix, and ends with the title track to 1967’s Wild Honey in its true stereo mix. This disc is an exploration of Brian Wilson’s most creatively fertile period in which he and his bandmates and collaborators created Pet Sounds and SMiLE. Both albums are represented extensively, and the CD also finds room for “California Girls” (Bruce Johnston’s first appearance on record with The Beach Boys), “Barbara Ann” and the yearning “Let Him Run Wild.”

Carl Wilson’s R&B lead on “Darlin’” from Wild Honey opens the third disc, which takes in highlights from Friends (“Friends,” “Little Bird,” “Busy Doin’ Nothin’”), 20/20 (“Be with Me,” “I Can Hear Music,” “Time to Get Alone”), Sunflower (“Add Some Music to Your Day,” “Forever,” “This Whole World”), and Surf’s Up (the majestic title track, the stunning “’Til I Die”). There are also a number of rarities on this disc such as Dennis Wilson’s “Fallin’ in Love (Lady)” and the never-on-CD “Sound of Free,” plus 2012 mixes of “Sail Plane Song,” “We’re Together Again,” and Al Jardine’s “Susie Cincinnati.”

The fourth CD continues with more from Surf’s Up (Carl Wilson’s psychedelic tour de force “Feel Flows,” Bruce Johnston’s warmly nostalgic “Disney Girls (1957)”) before revisiting Carl and the Passions – So Tough (Jardine, Love and Carl Wilson’s Transcendental Meditation-inspired “All This is That,” Brian’s rocking “Marcella”), Holland (“Sail On, Sailor,” “California Saga – California,” “The Trader”), 15 Big Ones (“It’s OK,” “Had to Phone Ya,” an extended “Rock and Roll Music”), The Beach Boys Love You (the quirky “Solar System,” the ravishing “The Night is So Young”), M.I.U. Album (“Come Go with Me”) and L.A. (Light Album) (the back-to-basics “Good Timin,’” Carl’s “Angel Come Home,” Dennis’ “Baby Blue”). This CD also showcases the brief addition of Blondie Chaplin and Ricky Fataar to the line-up. But the rarities on this disc will most impress, including Dennis Wilson’s near-mythic “(Wouldn’t It Be Nice to) Live Again,” the Beach Boys’ original take of Brian and Steve Kalinich’s “California Feelin’” with Carl, Bruce and Brian on lead, and a 2012 mix of “It’s a Beautiful Day” from the Americathon soundtrack.

The box’s fifth CD presents highlights from Keepin’ the Summer Alive (“Goin’ On”), the Steve Levine-produced The Beach Boys (“Getcha Back”), Made in U.S.A. (“California’ Dreamin’”), Still Cruisin’ (the inevitable “Kokomo,” originally on the Cocktail soundtrack) and 2012’s reunion That’s Why God Made the Radio (the title track, the single version of “Isn’t It Time”). The never-before-released “Soul Searchin’” and “You’re Still a Mystery” – The Beach Boys’ final recordings together with Carl Wilson – are the indisputable highlights of this disc, which also includes a lengthy live-in-concert portion. Fifteen songs span the period of 1965 to 1993. (The much-maligned Summer in Paradise studio album, which lacked any involvement from Brian Wilson, is represented via a 1993 live performance of its title track.)

The final CD offers 31 more unreleased tracks including a “Stack-o-Tracks” instrumental treatment of Glen Campbell’s “Guess I’m Dumb” (perhaps the best non-Beach Boys production ever by Brian Wilson), a cappella versions of “Slip on Through” and “This Whole World,” 15 Big Ones outtake “You’ve Lost That Lovin’ Feeling,” a demo of the dark “Be with Me,” the “California Feelin’” demo, and the outtake “Sherry, She Needs Me,” which became “She Says That She Needs Me” on Brian’s Imagination album. Radio spots and BBC performances also appear on this exciting grab-bag of vault material.




CD 1
Home Recordings / Surfin’ Rehearsal Highlights (2012 Edit – Mono)
Surfin’ (with Session Intro – Mono)
Their Hearts Were Full Of Spring (Demo – Mono)
Surfin’ Safari (Original Mono Long Version)
409 (Original Mono Long Version)
Lonely Sea (Original Mono Mix)
Surfin’ U.S.A.
Shut Down (2003 Stereo Mix)
Surfer Girl
Little Deuce Coupe
Catch A Wave
Our Car Club
Surfers Rule (with Session Intro)
In My Room
Back Home
Be True To Your School (Mono Single Version)
Ballad Of Ole’ Betsy
Little Saint Nick (Stereo Single Version)
Fun, Fun, Fun (Mono Single Version)
Little Honda
Don’t Worry Baby (2009 Stereo Mix)
Why Do Fools Fall In Love (2009 Stereo Mix)
The Warmth Of The Sun
I Get Around (with Session Intro – Mono)
Wendy (2007 Stereo Mix)
All Summer Long (2007 Stereo Mix)
Girls On The Beach
Don’t Back Down
When I Grow Up (To Be A Man) (2012 Stereo Mix)
All Dressed Up For School (Mono)
Please Let Me Wonder (2007 Stereo Mix)
Kiss Me, Baby (2000 Stereo Mix)
In The Back of My Mind (2012 Stereo Mix)
Dance, Dance, Dance (2003 Stereo Mix)

CD 2
Do You Wanna Dance (2012 Stereo Mix)
Help Me, Rhonda (Mono Single Version)
California Girls (2002 Stereo Mix)
Amusement Parks USA (Early Version)
Salt Lake City (2001 Stereo Mix)
Let Him Run Wild (2007 Stereo Mix)
Graduation Day (Session Excerpt and Master Take, 2012 Mix)
The Little Girl I Once Knew (Mono)
There’s No Other (Like My Baby) (2012 “Unplugged” Mix with Party Session Intro)
Barbara Ann (2012 Stereo Mix)
Radio Spot “Wonderful KYA” (Mono)
Sloop John B (1996 Stereo Mix)
Wouldn’t It Be Nice (2001 Stereo Mix)
God Only Knows (1996 Stereo Mix)
I Just Wasn’t Made For These Times (1996 Stereo Mix)
Caroline No (1996 Stereo Mix)
Good Vibrations (Mono)
Our Prayer (2012 “Smile Sessions” Stereo Mix)
Heroes And Villains: Part 1 (“Smile Sessions” Mix – Mono)
Heroes And Villains: Part 2 (“Smile Sessions” Mix – Mono)
Vega-Tables (“Smile Sessions” Stereo Mix)
Wind Chimes (“Smile Sessions” Stereo Mix)
The Elements: Fire (Mrs. O’Leary’s Cow) (“Smile Sessions” Mix – Mono)
Cabin Essence (“Smile Sessions” Mix – Mono)
Heroes And Villains (2012 Stereo Mix)
Wonderful (2012 Stereo Mix)
Country Air (2012 Stereo Mix)
Wild Honey (2012 Stereo Mix)

CD 3
Darlin’ (2012 Stereo Mix)
Let The Wind Blow (2001 Stereo Mix)
Meant For You (Alternate Version)
Friends
Little Bird
Busy Doin’ Nothin’
Sail Plane Song (2012 Stereo Mix)
We’re Together Again (2012 Stereo Mix)
Radio Spot “Murray The K” (Mono)
Do It Again (2012 Stereo Mix)
Ol’ Man River (Vocal Section)
Be With Me
I Can Hear Music
Time To Get Alone
I Went To Sleep
Can’t Wait Too Long (A Cappella)
Break Away (Alternate Version)
Celebrate The News
Cotton Fields (The Cotton Song) (Single Version, 2001 Stereo Mix)
Susie Cincinnati (2012 Mix)
Good Time
Slip On Through
Add Some Music To Your Day
This Whole World
Forever
It’s About Time
Soulful Old Man Sunshine
Fallin’ In Love (2009 Stereo Mix)
Sound Of Free (Mono Single Version)
‘Til I Die
Surf’s Up

CD 4
Don’t Go Near The Water
Disney Girls (1957)
Feel Flows
(Wouldn’t It Be Nice To) Live Again
Marcella
All This Is That
Sail On Sailor
The Trader
California Saga (On My Way To Sunny Californ-I-A)
Rock And Roll Music (2012 Mix w/Extra Verse)
It’s OK (Alternate Mix)
Had To Phone Ya
Let Us Go On This Way
I’ll Bet He’s Nice
Solar System
The Night Was So Young
It’s Over Now (Alternate Mix)
Come Go With Me
California Feelin’
Brian’s Back (Alternate Mix)
Good Timin’
Angel Come Home
Baby Blue
It’s A Beautiful Day (Single Edit) (2012 Mix)
Goin’ To The Beach

CD 5
Goin’ On
Why Don’t They Let Us Fall In Love
Da Doo Ron Ron
Getcha Back
California Dreamin’
Kokomo
Soul Searchin’
You’re Still A Mystery
That’s Why God Made The Radio
Isn’t It Time (Single Version)
Runaway (Chicago 1965 — w/Concert Promo Intro – Mono)
You’re So Good To Me (Paris 1966 – Mono)
The Letter (Hawaii Rehearsal 1967)
Friends (Chicago 1968 – Mono)
Little Bird (Chicago 1968 – Mono)
All I Want To Do (London 1968)
Help Me, Rhonda (New Jersey 1972)
Wild Honey (New Jersey 1972)
Only With You (New York 1972)
It’s About Time (Chicago 1973)
I Can Hear Music (Maryland 1975)
Vegetables (New York 1993)
Wonderful (New York 1993)
Sail On Sailor (Louisville 1995)
Summer In Paradise (Wembley 1993)

CD 6 – From the Vaults
Radio Spot (1966 — Mono)
Slip On Through (A Cappella Mix)
Don’t Worry Baby (Stereo Session Outtake w/ Alternate Lead Vocal)
Pom Pom Play Girl (Vocal Session Highlight)
Guess I’m Dumb (Instrumental Track w/Background Vocals)
Sherry She Needs Me (1965 Track w/1976 Vocal)
Mona Kana (Instrumental Track)
This Whole World (A Cappella)
Where Is She?
Had To Phone Ya (Instrumental Track)
SMiLE Backing Vocals Montage (from “The Smile Sessions”)
Good Vibrations (Stereo Track Sections)
Be With Me (Demo)
I Believe In Miracles (Vocal Section)
Why (Instrumental Track)
Barnyard Blues
Don’t Go Near The Water (Instrumental Track)
You’ve Lost That Lovin’ Feeling
Transcendental Meditation (Instrumental Track)
Our Sweet Love (Vocals w/Strings)
Back Home (1970 Version)
California Feelin’ (Original Demo)
California Girls (“Lei’d In Hawaii” Studio Version)
Help You, Rhonda (“Lei’d In Hawaii” Studio Version)
Surf’s Up (1967 Version) (2012 Mix)
My Love Lives On
Radio Spot (1964 – Mono)
Wendy (BBC — Live in the Studio 1964 – Mono)
When I Grow Up (To Be A Man) (BBC — Live in the Studio 1964 – Mono)
Hushabye (BBC — Live in the Studio 1964 – Mono)
Carl Wilson: Coda (2013 Edit)


http://theseconddisc.com/2013/06/11/if-everybody-had-an-ocean-the-beach-boys-6-cd-box-set-made-in-california-premieres-60-previously-unreleased-tracks/#more-21191

http://www.beachboys.fr

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22823
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le dernier Record Collector, ils racontent tout, tout, tout.






The Beach Boys are about to release Made In California, a major box set where classics jostle with rare gems. To celebrate, the band talk frankly about their incredible career to Ken Sharp.

The location: 3701 West 119th Street, Hawthorne, California. It’s 1960. Holed away in his family’s music room, 18-year-old Brian Wilson, future music genius/visionary of The Beach Boys, is cocooned in his private sanctuary, immersed in what would become his life’s quest and salvation: making music. “All these years later, Made In California, an expansive 6-CD career-spanning retrospective, crammed with essential singles and deep album cuts, along with a generous helping of previously unreleased live and studio tracks, offers definitive proof of the enduring glorious legacy of Brian Douglas Wilson, his brothers Carl and Dennis, cousin Mike Love, Al Jardine, David Marks and Bruce Johnston.
From the rudimentary 1960/61 rehearsal version of what would become their first hit, Surfin’ to Soul Searchin’, the last track to feature the late Carl Wilson, Made In California is manna for Beach Boys fans and serves as a towering monument to 50 years of incomparable musical invention. RC spoke to The Beach Boys to hear what they think of the box set and to discover what memories it has triggered for the members of the group.





Et puis aussi, une revue audio de la box repiquée sur une station de radio US.



Filou


Dernière édition par Filou le Mer Sep 11, 2013 11:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22823
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites trouvailles déterrées pour l'occasion extraites du premier volume des sessions de 1964.










A partir du deuxième volume (1965/67), on constate l'évolution rapide du groupe et tout le travail sur les harmonies.



Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3098
Localisation: Kentucky

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et voila le petit dernier.

Le der des ders.

Enfin, on n'est jamais sûr de rien.


Et là encore, difficile à résister, je crois bien.






Filou


Comme j'ai été très sage, le père Noël devrait m'amener ça dans sa hotte le 24 ! Very Happy
_________________
"Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3098
Localisation: Kentucky

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant



2004: Brian and Paul McCartney listen to a playback of their duet, "A Friend Like You."
_________________
"Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3098
Localisation: Kentucky

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bon gout, Linda ! (Denis Wilson dans le fond)



_________________
"Hey bird dog get away from my chick
Hey bird dog better get away quick
Bird dog you better find
A chicky little of your own ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com