|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Beatles dans les coulisses de l'Olympia !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Re: Paul et Johnny à l'Olympia Répondre en citant

Filou a écrit:
Une photo inédite (que je ne connaissais pas) avec Paul et Johnny ensemble Shocked

Probalement dans les coulisses de l'Olympia.

Paul tient dans les mains un 45 tours de Joey et les Showmen (le groupe qui accompagnait Johnny) et que Johnny venait sûrement de lui filer juste avant.

On peut la voir dans le livre 'Les Beatles et la France' (Lisenfeld).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? Ben didon. J'ai comme la mémoire qui flanche...

Décidément, il y a une mine de trésors dans ce book.
Je vais m'y replonger de ce pas. Etrange que je n'ai pas flashé dessus tout de suite. J'avais vraiment l'impression de la découvrir sur le net.

Merci JB pour l'info.
C'est quand même dingue qu'elle ne circule pas plus que ça, celle-là.
Paul et Johnny à l'Olympia, ça vaut bien son pesant de cacahuètes, non ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça y est, j'ai fini par trouver. (page 94, pour info)

Mais c'est en tout petit. Faut avoir l'oeil.
Je me souviens maintenant de l'avoir vue, cette photo, mais me demandais pourquoi Liesenfeld l'avait mise en tout petit, une photo comme celle-là.

Il y a Sylvie Vartan sur plusieurs pages et en grand... et puis Johnny, lui, en tout petit, ridiculement petit.
Un peu ballot, non ?

Même celle des répètes de Johnny avec l'affichette des Beatles au mur est sympa.
Et celle-ci aussi en tout petit.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai retrouvé qu'on en avait parlé avec Thierry Liesenfled à l'époque.
Tu vois comme quoi la mémoire flanche bien... et que je ne m'e souvenais vraiment pas.

Voila la réponse de Thierry à cette question qu'on se posait bien à l'époque de la sortie du bouquin.

Filou a écrit:
A propos de clichés pris avec des stars françaises, nous en avons déjà cité pas mal parmi BB (peut-être ? Wink ) mais aussi Sylvie évidemment, Brel déjà plus rare, et, et... Dick Rivers aux côtés de qui ils apparaisent à l'occasion d'une émission de TV.
C'est marrant comme tout de voir ces clichés avec notre rocker national toute banane dressée Wink

Rappelez-vous, Franck en avait parlé : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3353

Par contre, on peut trouver aussi, en tout petit, une photo que je n'avais jamais vue auparavant. C'est celle de Paul avec Johnny Shocked
C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas en un peu plus grand. Elle est suffisamment rare pour la mettre plus en valeur, non ? Mais j'imagine que la qualité du cliché ne le permettait pas, non ?

Dommage. D'ailleurs, celle où Johnny fait ses répètes dans une salle de l'Olympia, je crois, et où on peut voir aux murs plein d'affiches officielles annonçant les Fabs à l'Olympia, est bien sympa aussi, mais encore trop petite pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Alors pourquoi ? Pourquoi si petite ??? Cool

Thierry L. a écrit:
La photo avec Johnny est très intéressante, hélas, comme tu l'as deviné, le cliché dont je disposais ne permettait pas un tirage plus grand. J'avais espoir, quand j'ai eu accès à la superbe photothèque de l'ami Rancurel, de la trouver, mais que nenni, mais elle est tellement vaste, sa doc...
Pour la photo en répétiton avec Johnny, j'ai lu (je ne sais plus si je l'ai mis dans le book !) que les photos avaient été prises par Paulo lui-même, mais difficile à confirmer.

La taille des photos résulte à la fois de la capacité technique et de mes préférences personnelles.

Thierry L. a écrit:
La photo de Johnny dans le livre sur les 50 ans de l'Olympia est une autre prise, où on le voit à travers les miroirs qui étaient dans la petite salle, là où ils répétaient. Ce qui veut dire que les affiches des Beatles sont visibles mais à l'envers, et puis c'est surtout celle avec Paul qui nous intéresse sur le sujet.

Donc, apparemment, ce n'était un choix de sa part mais qu'il n'avait pas le tirage en suffisamment grand. Et encore moins l'original qui aurait pu permettre de la présenter en plus grand. Dommage.

Maintenant, on la trouve en un peu plus grand d'après ce que j'ai constaté dernièrement. Ca veut dire qu'on en découvre tous les jours un peu plus. Qui sait ce qu'on va encore retrouver dans les archives ? Razz

C'était sur le topic : Initials BB

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: