|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Les 5 Gentlemen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinylomatic

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 1:01 am    Sujet du message: Les 5 Gentlemen Répondre en citant

Salut à vous Smile

Bon... Je vais vous faire partager un coup de cœur... Qui est un de mes plus gros coup de cœur d'ailleurs.

Les 5 Gentlemen? Certainement le seul groupe français à être arrivé à la hauteur de ses comparses anglo-saxons!

5 garçons donc! Marseillais d'origine Corses. Les Ambitieux ( nom sous le quel ils sortent le premier EP de leur carrière ) est alors composé de Jean Fredenucci, François Paoli, Michel Donat, Claude Olmos et Guy Matteoni. Ils jouent régulièrement dans une salle de Marseillais, l'Arsenal des Galères. Mais très vite le sucés fuit ces jeunes gens. Ils n'auront laissé qu'une poignée de EP... Mais quels EP! Des hymnes pop psychédéliques tous aussi bon les uns que les autres! Des petits French Mod devenus, avec le temps, totalement cultissime.

Voici quelques une de leurs chansons:

-LSD 25 Ou Les Métamorphoses De Margaret Steinway
http://www.youtube.com/watch?v=dbV9yUd7oQY

-Si Tu Reviens Chez Moi
http://www.youtube.com/watch?v=n5tExcV1EYg

-Anna
http://www.youtube.com/watch?v=bomuxvvQB_M

J'espère que vous allez les aimer Wink et n'hésitez surtout pas me donner votre avis sur eux!

Dernière édition par vinylomatic le Sam Fév 22, 2014 12:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon groupe en effet qui passait souvent sur les radios avec la chanson "Dis nous Dylan" A redécouvrir comme beaucoup de chanteurs français de cette période 65/66 qui n'ont pas réussir à percer tant la concurrence anglo saxonne était impitoyable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est guy Matteoni dont il est question..il est tres connu.
il a composé "Nuit de Folie" pour "Debut de soiree"...a l'epoque les 5 Gentlemen ont eu leurs annees de gloire .
bref pas des debutants et meme des gros pro avec du talent ..
fifi

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Re: Les 5 Gentlemen Répondre en citant

vinylomatic a écrit:
Salut à vous Smile

.....

J'espère que vous allez les aimer Wink et n'hésitez surtout pas me donner votre avis sur eux!

Salut!

Je dois dire que j'ai eu peur en écoutant LSD25 à cause du doublage de voix on aurait juré entendre Richard Anthony...non pas que j'aie quelque chose contre c'est juste que ça donne aspect improbable en rognant du coup sur le côté original du truc. et puis franchement notre Richard national chantant LSD 25... Laughing

....puis la voix n'étant plus doublée sur les autres je trouve que le lead singer avait tenait la route, voix haute perchée, le timbre est assez rare chez nosmangeurs de grenouilles., mis à part Polna..;

Après les morceaux valent ce qu'ils valent, avec le son de l'époque, à ce titre je me demande si la gamelle chinoise des drums qu'on devine n'est pas plutôt une onomatopée de pub de dentifrice AaaaaaahAhhhhhAaaaaahhhhhh! "haleine fraîche" ou un truc dans le genre! Laughing

j'ai écouté "Dis-nous Dylan" et là je ne peux m'empêcher de penser à "Rain", avec sa touche psyché, donc voila faut-il vérifier les dates? Cool

Enfin bref je ne connaissais pas, et sans être original, ça l'est quand même car on sent nettement les inluences d'outre manche, assez rares dans notre beau pays de France,pour être signalé!
vinylomatic

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Les 5 Gentlemen Répondre en citant

Heureux qu'ils vous plaisent Wink Même si beaucoup d'entre vous les connaissent déjà.

J'en profite pour vous faire partager mon exemplaire du EP "Qu'as-tu Katioucha"-"L.S.D 25". Rien de bien rare mais j'en suis content Smile

Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Re: Les 5 Gentlemen Répondre en citant

vinylomatic a écrit:
Mais très vite le sucés fuit ces jeunes gens. Ils n'auront laissé qu'une poignée de EP... Mais quels EP! Des hymnes pop psychédéliques tous aussi bon les uns que les autres! Des petits French Mod devenus, avec le temps, totalement cultissime.

Marrant ce titre. On dirait du Thiéfaine Laughing

Remarque, c'est un compliment de ma part. J'aime beaucoup Thiéfaine.
Et, ça se trouve, il a été influencé par ces gars là.

Non, je ne connaissais pas. A part Dylan aussi. Comme tout le monde, quoi.
C'est leur grand tube, non ?

Et donc pas d'album à leur actif ? Que des EP ?
Ils sont rares ? Celui que tu présentes par exemple ?

Même époque qu'Antoine et ses Problèmes ?
Futur Charlots ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joni Dalimood a écrit:
si c'est guy Matteoni dont il est question..il est tres connu.
il a composé "Nuit de Folie" pour "Debut de soiree"...a l'epoque les 5 Gentlemen ont eu leurs annees de gloire .
bref pas des debutants et meme des gros pro avec du talent ..

Ah tiens, bonne question.
C'est le même alors ?

Et les autres membres, tu sais ce qu'ils sont devenus ?

Filou
vinylomatic

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 12:33 am    Sujet du message: Re: Les 5 Gentlemen Répondre en citant

Filou a écrit:
vinylomatic a écrit:
Mais très vite le sucés fuit ces jeunes gens. Ils n'auront laissé qu'une poignée de EP... Mais quels EP! Des hymnes pop psychédéliques tous aussi bon les uns que les autres! Des petits French Mod devenus, avec le temps, totalement cultissime.

Marrant ce titre. On dirait du Thiéfaine Laughing

Remarque, c'est un compliment de ma part. J'aime beaucoup Thiéfaine.
Et, ça se trouve, il a été influencé par ces gars là.

Non, je ne connaissais pas. A part Dylan aussi. Comme tout le monde, quoi.
C'est leur grand tube, non ?

Et donc pas d'album à leur actif ? Que des EP ?
Ils sont rares ? Celui que tu présentes par exemple ?

Même époque qu'Antoine et ses Problèmes ?
Futur Charlots ?

Filou

Ouaip! Dis Nous Dylan est leur plus gros titre. Et malheureusement non ils n'ont fait aucun 33t. Le public n'accrochai plus. Ils ont bien essayé aussi de s'exporter à l'étranger sous le pseudo des "Darwin's Theory", mais ils ont rencontré le même problème.

Alors ensuite au niveau de ce qu'ils sont devenus après c'est assez obscure, perso après avoir pas mal cherché j'ai pas trouvé grand chose; pour Guy Matteoni ça m'a tout l'air d'être le même oui, Jean Fredenucci à lui aussi écrit des chansons pour les autres et il se serait tourné vers la peinture. Claude Olmos est surtout connu pour avoir ensuite été le guitariste du groupe Magma. Mais pour les autres ça reste assez obscure mais je continue mes fouilles Wink

Et sinon les EP ne sont pas extrêmement rare, mais ils sont culte, donc recherché. Le mien reste trouvable, mais il y a tout les prix, par exemple je l'ai déjà partir pour 35€ aux enchères et il y a le même sur Ebay en achat immédiat pour 130€ et tout les deux étaient en bel état. Donc ils ne sont pas hyper rare mais l'offre et la demande fait le reste... Ce qui n'est pas spécialement de bonne augure. Sinon il y en a que je n'ai encore pas vu passer, comme par exemple le EP "Cara Lin"... Après je ne saurais pas dire si ceux que je n'ai pas encore vu sont plus rare ou pas. Vu que je ne collectionne que depuis quelques années, je ne doit pas avoir assez de recul par rapport à tout ça Wink Mais en tout cas non, je dirais qu'ils ne sont pas très rare.
Page 1 sur 1

Sauter vers: