|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Évènements et multiples sorties Beatles en 2014 !!
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon réflexe !
Merci pour l'info. Je me doutais que ce devait être un de la bande mais je finis par tous les confondre les Hicks et les Rouse. Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nowhere Man a écrit:
Ce n'était pas trahir l'oeuvre des Fab Four que de remixer et de remettre en cause le mix de l'époque avec les voix d'un côté et l'accompagnement à droite. Cela m'amusait quand j'étais teen ager et que je playbackais mes favoris Very Happy mais les mix plus réalistes et équilibrés de YS (même si c'était à l'origine du mono ) étaient réellement plus enthousiasmants et étonamment plus propres (moins fouillis) .

Oui, on peut toucher aux Beatles. Et pourquoi pas ?
Moi aussi, j'aimais bien le YS remixé.

Tout comme le Love plus que remixé. Malaxé, Remaxé... Re Maxé Cool

Je ne demande qu'il en sorte encore d'autres comme ça.
Et c'est vrai aussi que, maintenant qu'on a les rockband, chacun peut s'amuser à se faire son George Martin maison. Et certains ne s'en privent d'ailleurs pas.

maxime a écrit:
C’est vrai que la pêche et le plaisir nouveau de redécouvrir leurs chansons me laisse toujours rêveur de remixs (à la YS Songtrack de 1999) mais je dois dire qu’on en a quand même une sacrée partie. Je pense à Let It Be Naked (même si là on s’écarte un peu de l’idée car ce sont surtout des re-créations) mais surtout toute la flopée de… remixs (et oui, ça en est) du au jeu RockBand. Signés non pas George cette fois mais et bien Giles Martin.

Oui, voila.
Faire du neuf avec du vieux, rien de plus excitant.

Les Beatles ne sont pas là pour vieillir sur une étagère à prendre la poussière.
Un peu de dépoussiérage de temps en temps... un petit coup de polish pour faire briller et hop.

Moi, perso, j'attends le Love 2 depuis la sortie du 1.
Sacré boulot mais ça donne des trucs superbes, non ?

Tiens, c'était tonton qui se demandait, l'autre jour, d'où venait cette version de Hey Jude qui passait à la radio avec son break dans les nananana. Avec juste la basse, un bout en acapella, avant que ça reprenne. Magnifique, non ? Ils auraient pu le faire sur l'original à l'époque. Et on aurait crié au génie. Ben là, c'était Giles qui a eu cette touche de génie qui fait encore opérer la magie Beatles... 40 ans plus tard.

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Love 2, Love 2... il n'y aura pas de Love 2 sans qu'il y ait une nouveau spectacle. Je rappelle que Love est avant tout la bande-son d'un spectacle.

On l'oublie souvent même si, pour nous, friands de dépoussiérage, ce fut une bien belle excuse pour savourer la compilation.
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me doute.
Mais enfin, si le spectacle a donné un "prétexte" (entre guillemets) à faire une expérience de mashup aussi incroyable ...même si les avis sont divisés... Rien n'empêche de renouveler l'expérience et aller encore un peu plus loin.

C'était ça mon idée.

C'est comme le remix de YS pour la BO du film ...mais on peut en faire de même pour un autre projet qui servira encore une fois de "prétexte" (toujours entre guillemets).

Tout est bon dans le cochon Laughing

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Jan 24, 2014 8:44 pm; édité 2 fois
Nowhere Man

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n' avait pas eu ce matraquage commercial (comme quoi ça peut marcher) ,je ne me serais pas précipité pour acheter les remasters de 2009 .
pour revenir à aujourd'hui , on est dans la pleine période du cinquantenaire des albums originaux ..on aurait pu espérer des sorties echelonnées année par année avec des remix type YS . Mais bon ,EMI a fait le choix de tout balancer en 2009.
Les Beatles seront toujours d'actualité..
Cela me fait penser à une citation de John à propos de "I'm The Walrus"
Il avait dit "Dans 50 ans on parlera encore de cette chanson" ...
Page 2 sur 2

Sauter vers: