|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les RABEATS en concert ... 4 Lapains et 1 Expo !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Re: Les RABEATS en concert ... 4 lapins et 1 expo ! Répondre en citant

Chimel a écrit:

J'en ai profité pour faire une petite pub sympathique.
Bon concert et bonne expo!

orgeatlechien a écrit:
Je te remercie beaucoup pour cette page de pub sur ton site ! Wink

Ah oui, très très sympa même Razz

Bien joué mec !

Ca, c'est de la pub. Joli.

The Rabeats en concert à Gap

L’illusion est parfaite lorsque ces quatre garçons dans le vent montent sur scène : de leurs coupes de cheveux, à leurs costumes, en passant par la scénographie, tout est fait pour emmener le public dans l’ambiance des années 60… Ils offrent un spectacle, époustouflant d’énergie et de sincérité, replongeant les uns dans la nostalgie du plus mythique des groupes anglais, la faisant découvrir aux plus jeunes.

Au service exclusif de la musique des Beatles, ces musiciens hors pair entrent dans la peau de leurs modèles pour restituer les célèbres mélodies, les harmonies inouïes et l'énergie rythmique indémodable de leur modèle.

Les diverses époques de la discographie des Beatles sont visitées. Les succès les plus célèbres «Help !», «Yesterday», «A Hard Day's Night», «Can't Buy Me Love…» défilent, comme les images d’actualité de l’époque, distillées sur un écran de télé désuet.

La deuxième partie est consacrée aux albums studios notamment «Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band», l’«Album Blanc» et «Abbey Road» avec en toile de fond un light show polychrome du plus bel effet psychédélique. Un quatuor à cordes habille parfois d’un volume supplémentaire le groupe alors que s’ajoute la mélopée d'un piano à la palette des guitares et de la batterie. Toujours plus nombreux les spectateurs, galvanisés par deux heures de concert, s’enflamment sur un «Twist And Shout» débridé.

Avant le concert, un passionné de l'époque des Beatles et membre actif du site francophone lucyintheweb.net exposera divers objets de collection présentés sous 6 vitrines basses.
Ci-dessous, l'une des vitrines en préparation. Prenez-donc un peu de temps avant le spectacle pour admirer ses reliques qui témoignent de l'histoire du groupe culte de Liverpool.

http://www.swissbeatlesfanclub.blogspot.ch/2013/04/the-rabeats-03.05.13-gap.html

D'autres infos sont aussi dispo sur le site des Rabeats :
http://www.rabeats.com/pages/new/concert_gap2013.htm

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Re: Les RABEATS en concert ... 4 lapins et 1 expo ! Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Ca approche en effet !

Le matos est prêt, je dois retourner à la salle jeudi afin de voir où l'on va pouvoir disposer les vitrines et les deux ou trois bricoles que je pourrai accrocher sur des panneaux.

Jeudi, c'est aujourd'hui si je n'mabuse... (comme le docteur, oui) Idea

Pas trop charrette ? Ca doit être chaud, j'imagine. C'est qu'il faut faire vite une fois sur place.
Tu as pu voir la disposition des vitrines, panneaux, mannequins pour les robes et tout ça ?

orgeatlechien a écrit:
Concernant la pub, je n'ai rien fait car c'est vraiment une petite expo temporaire qui est un plus pour le concert des Rabeats, l'accès est réservé au personnes qui ont payé leur entrée pour le concert, ils viennent avant tout pour le concert, pas forcement pour cette expo...

Ceci dit elle sera bien visible dans le hall de l'établissement, je ferai tout pour ça !
Je posterai des photos une fois les vitrines installées, mais ce sera forcement après le concert...

Oui, je me doute bien.
Il faut garder un minimum de surprise pour les gens qui vont venir assister au concert.
On verra bien les photos pendant et peut-être même après le concert.

Ce qui serait chouette, c'est que les Rabeats eux-mêmes jouent le jeu et encouragent les gens à venir admirer les vitrines à l'entracte, par exemple. Voire peut-être même poser devant histoire de faire le buzz, qui sait ?

Bon, faute de nouvelles photos sous la main, voila un truc à moi qui pourrait être du plus bel effet là-bas.
Même si je sais que tous les objets que tu as choisis cette fois-ci sont exclusivement d'époque 1963/68.
Là, au moins, le disque est un pressage original, donc de cette époque. Déjà pas mal Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je vais exposer quelques objets comme deux des robes d'époque destinées aux jeunes fans comme l'on peut le voir sur cette photo ci-après.

Des robes qu'on n'a pas l'habitude voir. Perso, j'en n'ai vu qu'une fois.
Pas facile à exposer, ce genre de chose. Il faut des mannequins ou trucs dans le style.
Ou bien alors les épingler sur un panneau mais c'est super-chaud.

orgeatlechien a écrit:
Je vais essayer de faire pour le mieux tout en sachant que le temps me sera compté pour la mise en place et donc je ne pourrai pas faire des miracles en si peu de temps... Mais malgré tout cela sera bien quand même ! Wink

Et voila une photo (que j'ai volée, chuuuuuut !) qui donne une p'tite idée d'une seconde vitrine.
Bon, ça rendra un peu mieux une fois en place mais c'est déjà sympa de voir à quoi ça ressemblera.

Plus d'images bientôt, on l'espère. Orgeat, si tu nous regardes Wink

Sinon, on peut déjà commencer à créer un espace spéciale oukifo :
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=111248#111248

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Mai 02, 2013 9:40 pm; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc passé un bout de l'après midi pour installer les vitrines et mettre en place une partie de l'exposition.
Le hall est immense et j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de temps et de vitrines pour pouvoir faire une expo bien plus conséquente. Ceci dit j'ai donc fait avec les moyens du bord, j'ai pris quelques photos avec mon téléphone portable car j'ai oublié d'apporter mon appareil photo, d'où la qualité pas top de ces clichés.

Il manque pas mal de choses que j'amènerai demain avant le début du concert !

L’accès dans la salle de concert se fait par les portes marron, ce qui fait que l'expo est situé juste à coté des deux accès, on ne pourra pas la manquer !

Pour finir voici une autre vitrine où se trouve une belle guitare Selcol "Big Beat" avec sa boite...

Rendez vous demain pour celles et ceux qui se déplaceront au QUATRO pour voir et écouter les RABEATS ! Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 3:07 pm    Sujet du message: Re: Les RABEATS en concert ... 4 lapins et 1 expo ! Répondre en citant

C'est vrai que c'est immense Shocked

Pas facile de se faire un "coin expo" au mileu de tout ça.
Surtout qu'il faut que les gens puissent aussi y accéder facilement, circuler au mileu des vitrines... mais en les empêchant de toucher aux trucs non-protégés comme les robes ou le rideau rouge, par exemple.

Je vois aussi que tu as réussi à présenter une "Big Beat" avec son emballage d'origine ?
Pas mal. C'était pas gagné. C'est que c'est imposant, ces trucs là.

(je précise que Big Beat n'est pas une allusion aux attributs d'Orgeat...enfin, je crois)

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avant goût de ce que l'on verra ce soir coté expo.

Filou

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Re: Les RABEATS en concert ... 4 lapins et 1 expo ! Répondre en citant

Ah ben ça rend pas mal du tout didon.

Tu as réussi à faire un petit truc bien sympa au final.
Avec les moyens du bord mais ça donne un bon coin bien cool.

On en met des choses dans ces petites vitrines.

Tiens, à propos...

Tu as vu ça ?
http://www.rabeats.com/pages/new/concert_gap2013.htm

C'est Frelon qui l'a mis en ligne sur le site des Rabeats.
Cool, non ?

The Rabeats en
concert à Gap le 3 mai 2013

Avant le concert, un passionné de l'époque des Beatles et membre actif du site francophone lucyintheweb.net exposera divers objets de collection présentés sous 6 vitrines basses.

Prenez-donc un peu de temps avant le spectacle pour admirer ses reliques qui témoignent de l'histoire du groupe culte de Liverpool.

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Monsieur le Chien ! Quel boulot... je suis impressionné.

Bonne expo à toi !
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Maxime !

Voici deux photos toutes fraiches, les RABEATS à Gap, c'était hier soir !!

La suite bientôt... Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Re: Les RABEATS en concert ... 4 lapins et 1 expo ! Répondre en citant

Sympa. Tu as l'air de t'être bien éclaté.
Et pourtant, c'était pas gagné, cette expo à l'arrache.

Remarque, c'est sûrement là que t'es le meilleur Wink

Bon, j'espère que tu as pu croiser le groupe devant l'expo ...à l'entracte ou à la sortie (?)
Peut-être même prendre des photos avec eux au milieu des vitrines...

Je connais surtout François, le bassiste, que j'ai croisé plusieurs fois lors de conventions comme Mons ou Laon, ou la dernière fois, à leur concert de l'Olympia, en janvier dernier. Et sinon aussi son frérot, Frédéric, qui bossait aussi avec eux dans les relations publiques et s'occupait du site et du forum des Rabeats.
Tous les deux sont aussi inscrits sur Lucy et interviennent de temps en temps. Un peu moins ces derniers temps... mais on est resté en très bons contacts tous les trois.

Bon, tu nous diras.

En attendant, j'ai rajouté quelques-unes de tes photos dans le topic Expo :
http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=111248#111248

Ça te fera un joli souvenir comme ça. Ne me remercie pas ! Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Mai 04, 2013 9:14 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, elles sont superbes avec cet éclairage et cet effet projeté sur la seconde.
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Merci pour les photos, elles sont superbes avec cet éclairage et cet effet projeté sur la seconde.

Oui, un super éclairage durant ce concert ! On voit bien que les Rabeats sont passé dans la catégorie des "grands" avec une mise en scène très soignée !

Concernant la photo n°2 dont tu me parles, ça m'a fait penser aussi au passage de Beatles à "Top of the pops" avec ce décor de lumière en fond de plateau.

...en rappel la photo des Rabeats.

maxime

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement similaire.
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que les Rabeats ont des projections d'images très très sympas derrière eux.
Je me souviens bien. Des belles animations graphiques synchro avec les songs jouées.

Très pro. Je sais qu'ils ont fait appel à un gars qui a fait plein de clips sympas.

Bon sinon, Orgeat, ça s' est passé comment l'expo ? Tu nous as pas dit ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé le nom du gars : Aalvarortega

Voila le clip qu'il leur a fait. Un clip qui passe en fin de concert en même temps qu'ils jouent Twist And Shout. Ca rend bien sur scène.

Un autre qu'il a fait pour eux aussi. Il le passent aussi en fond en boucle pour les titres de cette période psyché. Ca aussi, ça fait un super effet sur scène.

Et parmi ses animations qu'il avait déjà faites...

Hé hé hé Laughing

Sinon, ici aussi : http://www.alvarortega.com/heyjude.html

Et puis plein d'autres très très sympas : http://www.youtube.com/user/aalvarortega

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: