|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Box Of Vision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Box Of Vision Répondre en citant

On en a beaucoup parlé dans le topic ci après http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6471 mais pas trop dans "le coin collection"... Voilà pourquoi j'ouvre ce topic afin de montrer en photos cette magnifique boite appelé "Box Of Vision".
Cette boite est conçu pour ranger les CD remastérisés des Beatles sortis le 9/09/99 ainsi que les CD édités dans les années 90 et 2000 jusqu'à l'album "Love" inclus.
Voici sans plus tarder les photos que j'ai prise de ma Boiboite of Vision.

On remarque l'impression des tranches des 33T sur trois cotés de la Box, donnant l'illusion d'un coffret vinyles, toutefois une erreur de collage d'une face fait que la continuité des images ne correspond pas...

La suite bientôt ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai reçu ma Box, une chose que j'ai vraiment apprécié a été le conditionnement parfait qui assure une protection optimale de cette Box pendant le transport. Outre le fait que cette Box Of Vision soit livré dans un carton de transport, elle est également rangé dans un autre carton fort sympathique...

Une fois le couvercle levé, la Box est parfaitement rangé et calé par quatre angles renforcés en carton.

orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ouverture de cette Box, elle ressemble à ça, dans un premier temps un livret est situé à l'intérieur du couvercle. Ce livret appelé "Catalography" présente le contenu de chaque CD ainsi que des textes signés Bruce SPIZER.

Voici ensuite les quatre volets qui accueilleront les CD sur chacune des huit faces...

Filou

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 12:16 am    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Cette boite est conçue pour ranger les CD remastérisés des Beatles sortis le 9/09/99 ainsi que les CD édités dans les années 90 et 2000 jusqu'à l'album "Love" inclus.

Superbe.
Franchement superbe.
Enfin, on se rend compte de ce que cela peut donner en vrai Razz

Je pense être comme la plupart ici, pour diverses raisons, à ne pas posséder cet objet. Et même si certains commentaires et textes explicatifs peuvent être alléchants, c'est assez difficile de se faire une idée précise de l'objet et aussi quelque-part l'intérêt de la chose.
Là, ENFIN ...on peut avoir une idée précise du truc. Bravo mec. Ces photos valent mieux qu'un long discours. Pour ceux qui en douteraient encore, tu es un vrai pro en la matière. Et c'est rien de le dire. Génial !!!

orgeatlechien a écrit:

On remarque l'impression des tranches des 33T sur trois cotés de la Box, donnant l'illusion d'un coffret vinyles, toutefois une erreur de collage d'une face fait que la continuité des images ne correspond pas...

Ah d'accord... il ne s'agit que d'un trompe-l’œil à la manière d'une pile d'albums vinyle dont on apercevrait les tranches. Cet aspect m'avait un peu échappé, en fait. Pas mal du tout le rendu.
Et alors, ça ne correspond pas vraiment entre chacun des côtés, c'est ça ? Il y a un décalage ? Mais est-ce un défaut général qui se retrouve pour tous les exemplaire ou uniquement sur le tien ? Ce qui serait étonnant mais on ne sait jamais.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 12:35 am    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Une fois le couvercle levé, la Box est parfaitement rangé et calé par quatre angles renforcés en carton.

On reconnait bien le côté pointilleux qui ne laisse rien au hasard Cool
Même sur le packaging, il y a quelque-chose à dire, à montrer. La grand classe !

Et une façon également de prendre garde de ne pas tout déchirer et balancer aussi sec Laughing
J'imagine que tu as soigneusement conserver tout ça pour le ranger et protéger la box le cas échéant ? Mais ça doit prendre une sacrée place tout ça ???

orgeatlechien a écrit:
Après ouverture de cette Box, elle ressemble à ça, dans un premier temps un livret est situé à l'intérieur du couvercle, ce livret appelé "Catalography" présente le contenu de chaque CD ainsi que des textes signés Bruce SPIZER.

C'est vrai qu'avec la participation de Bruce Spizer, cela ne pouvait pas se permettre la moindre médiocrité. Et donc, jusqu'aux textes qui sont signés par cet auteur de renommée mondiale qui a sorti un nombre incalculable d'ouvrages de qualité.
Pas contre, d'après ce que tu en montres, il a l'air s'appuyer sur les pressages US, non ? N'est-ce pas un peu gênant pour ceux qui considèrent ces pressages comme des albums saccagés et mutilés par rapport aux originaux UK ?

orgeatlechien a écrit:
Voici ensuite les quatre volets qui accueilleront les CD sur chacune des huit faces...

Cette boite est conçue pour ranger les CD remastérisés des Beatles sortis le 9/09/99 ainsi que les CD édités dans les années 90 et 2000 jusqu'à l'album "Love" inclus.

Cela signifie que l'ont doit posséder tous ces CD dans ces éditions-là ? Et si on ne possède, par exemple, que les remastérisés MONO ? On ne va pas les sortir de la MONO-BOX tout-de-même, si ? Mouais, ça ne me plait pas trop déjà, cette idée-là.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:48 am    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Ah d'accord... il ne s'agit que d'un trompe-l’œil à la manière d'une pile d'albums vinyle dont on apercevrait les tranches. Cet aspect m'avait un peu échappé, en fait. Pas mal du tout le rendu.
Et alors, ça ne correspond pas vraiment entre chacun des côtés, c'est ça ? Il y a un décalage ? Mais est-ce un défaut général qui se retrouve pour tous les exemplaire ou uniquement sur le tien ? Ce qui serait étonnant mais on ne sait jamais.

Je ne sais pas si cette "anomalie" est présente sur toutes les Box mises en vente mais il faudrait reconnaitre que si seul mon exemplaire est comme cela se serait pas de bol quand même ! Crying or Very sad
Ceci dit, il faut un œil averti pour s'apercevoir de ce détail tout de même. Voici en photo ce que j'ai pu remarquer, si vous avez le même "défaut" merci de m'en faire part, je me sentirais moins seul Wink

Sur ce cliché, on voit en bas à gauche la tranche du "Past Masters" en noir et deux disques à droite le "double blanc". Sur le haut en suivant les tranches sur la photo, on constate que la tranche du "double blanc" n'est pas en continuité, tout comme toutes les autres tranches. Je précise qu'il s'agit des parties inférieures des LP.
En haut à droite on voit le passage piétons de l'album "Abbey Road" qui devrait en fait se trouver sur la gauche afin de rejoindre la tranche du disque à coté du "Past Masters" PCS7096 tranche noire...

Sinon lorsque tout correspond comme sur la photo ci-après, voici le résultat qui nous montre les tranches supérieures des albums :

Pour le fun, les tranches en gros plan :

orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:

On reconnait bien le côté pointilleux qui ne laisse rien au hasard Cool
Même sur le packaging, il y a quelque-chose à dire, à montrer. La grand classe !

Et une façon également de prendre garde de ne pas tout déchirer et balancer aussi sec Laughing
J'imagine que tu as soigneusement conserver tout ça pour le ranger et protéger la box le cas échéant ? Mais ça doit prendre une sacrée place tout ça ???

Tu penses bien, je garde tout Wink
Pour la place je t'avoue ne plus être à un carton prêt...mais c'est vrai que cette Box est assez imposante !

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Après ouverture de cette Box, elle ressemble à ça, dans un premier temps un livret est situé à l'intérieur du couvercle, ce livret appelé "Catalography" présente le contenu de chaque CD ainsi que des textes signés Bruce SPIZER.

C'est vrai qu'avec la participation de Bruce Spizer, cela ne pouvait pas se permettre la moindre médiocrité. Et donc, jusqu'aux textes qui sont signés par cet auteur de renommée mondiale qui a sorti un nombre incalculable d'ouvrages de qualité.
Pas contre, d'après ce que tu en montres, il a l'air s'appuyer sur les pressages US, non ? N'est-ce pas un peu gênant pour ceux qui considèrent ces pressages comme des albums saccagés et mutilés par rapport aux originaux UK ?

En fait ce livret traite à la fois de la discographie UK & US, les disques sont classés par dates de sorties. Si tu regardes mieux la photo que j'ai montrée, on distingue sur la page de gauche le HDN Anglais sur le coté gauche, la version US au centre et le "Something New" US à droite.
Il y a donc à la fois les LP UK et US sur les pages de ce livret. Voici deux autres photos pour mieux voir :

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Cela signifie que l'ont doit posséder tous ces CD dans ces éditions-là ? Et si on ne possède, par exemple, que les remastérisés MONO ? On ne va pas les sortir de la MONO-BOX tout-de-même, si ? Mouais, ça ne me plait pas trop déjà, cette idée-là.

Si tu ne possèdes que que les versions MONO du coffret MONO, tu peux aussi les mettre dans cette Box Of Vision, rien n'est impossible. Toutefois il faudra faire un choix, ou tu mets les MONO ou les STEREO, il n'y a pas de place en plus pour pouvoir accueillir les deux versions, à moins de ne pas mettre les CD comme les compils bleu et rouge, l'album "one" etc...
maxmas55

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

C'est joli, oui... je l'avais commandé dès qu'on avait filé ici le touyau au moment où il était en solde (cela m'as donc couté environ 70 euros fdp comprises)...
Mais il faut dire que je ne m'amuserai jamais à déménager mes cd là-dedans... tu t'imagines à chaque fois que tu voudrais re-écouter un cd devoir sortir de son rangement tout le bazar et le manipuler?
Car on va bien le stocker DANS sa boite blanche, pour proteger de la poussière la vraie boite en tissu, non?
Et on ne va pas larguer les enveloppes autocollantes en plastique transparent, puisque elles sont 'dediées', non?
Non, franchement, pas pratique du tout, et finalement je n'aurai pas voulu payer le pris fort...
Par contre, la brochure et le bouquin sont très bien, et l'ensemble fait quand meme un bel objet, suffisamment exclusif pour l'inserer dans une expo éventuelle.
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

Je rejoins ce que tu dis Massimo, cette box n'est pas forcement pratique lorsque l'on désire écouter les disques de façon intensive. Ouvrir la boite, faire gaffe de ne pas faire tomber les deux bouquins, sortir la pochette etc... mais cela reste un bel objet franchement plus joli que la boite noire originale.
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

...Par contre, la brochure et le bouquin sont très bien, et l'ensemble fait quand même un bel objet, suffisamment exclusif pour l'insérer dans une expo éventuelle.

C'est vrai que pour une exposition, ce coffret a toute sa place Wink

Pour finir la présentation détaillé de ce Box Of Vision, attardons nous sur la chose la plus sympa de ce coffret, à savoir le livre.

Il faut bien l'avouer ici, le livre est vraiment réussi et s'avère être le "plus" de ce coffret. Il reproduit en taille réelle toutes les pochettes des disques Anglais et US recto verso ainsi que les encarts que l'on retrouve dans les albums tel que "Love" ou "Live at the BBC"... Un régal de pouvoir visionner en taille réelle ces magnifiques clichés en tournant les nombreuses pages de ce livre. La qualité de reproduction des pochettes est parfaite, rien à redire.
Il est à signaler que cette idée de reproduire les pochettes grandeur nature dans un livre pour illustrer un coffret "intégrale" n'est pas nouvelle, en effet on avait déjà pu bénéficier de cette pratique dans le coffret "The Beatles - The Collection - Original Master Recordings" réalisé par Mobile Fidelity Sound Lab. en 1982 dans lequel un livret de 38 pages montrait uniquement les pochettes recto verso des LP Anglais...(voir ci après)

Donc, pour le coffret "Box Of Vision" un véritable livre à la couverture en tissu noir est présent, glissé au fond du coffret et je vous propose en photos de le feuilleter partiellement...

Filou

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 2:31 am    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Tu penses bien, je garde tout Wink
Pour la place je t'avoue ne plus être à un carton prêt...mais c'est vrai que cette Box est assez imposante !

maxmas55 a écrit:
... tu t'imagines à chaque fois que tu voudrais re-écouter un cd devoir sortir de son rangement tout le bazar et le manipuler?
Car on va bien le stocker DANS sa boite blanche, pour proteger de la poussière la vraie boite en tissu, non?
Et on ne va pas larguer les enveloppes autocollantes en plastique transparent, puisque elles sont 'dediées', non?
Non, franchement, pas pratique du tout, et finalement je n'aurai pas voulu payer le pris fort...

Oui, pour moi, c'était l'un des freins à l'acquisition de cette box.
C'est tout de même bien encombrant, tout ça.

Un bel objet, bien fini et tout en toute apparence, un contenu non moins intéressant... mais moyennement pratique pour un usage régulier. Déjà, sur une étagère, ça en impose. Je me demande même si c'est bien judicieux de l'exposer de la sorte ? Comme le dit Massimo, le fait qu'elle soit recouverte de tissu (c'est bien le cas si j'ai bien compris ?), ça doit être joli. Mais niveau poussière, ça ne doit pas être top. C'est un détail me diras-tu ? Mais on peut se poser la question.

Le côté imposant de la boiboite est un peu le même qu'avec le bouquin de Noske. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas pris non-plus. En dehors du prix exorbitant qui va de paire avec l'importance du volume d'information de la chose, cela reste peu pratique à l'usage. Sortir ce gros pavé pour une simple consultation ou bien rechercher des infos, c'est moyen. Combien, parmi ceux qui l'ont, le sortent vraiment régulièrement ? Honnêtement ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 2:54 am    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

En fait ce livret traite à la fois de la discographie UK & US, les disques sont classés par dates de sorties. Si tu regardes mieux la photo que j'ai montrée, on distingue sur la page de gauche le HDN Anglais sur le coté gauche, la version US au centre et le "Something New" US à droite.
Il y a donc à la fois les LP UK et US sur les pages de ce livret. Voici deux autres photos pour mieux voir :

Ah là, d'accord. Je comprends mieux.
C'est une sorte de discographie parallèle alors.

C'est un parti pris mais pourquoi pas. Je suppose que l'objet est destiné avant-tout au marché ricain donc. On aurait pu s'en douter mais là, c'est plus que flagrant. Faut dire que les pauvres ricains sont un peu paumés avec leurs albums mal fagotés comme ça.
Faut se mettre à leur place. Il y a de quoi y perdre leur indien Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 3:06 am    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
maxmas55 a écrit:
...Par contre, la brochure et le bouquin sont très bien, et l'ensemble fait quand même un bel objet, suffisamment exclusif pour l'insérer dans une expo éventuelle.

Pour finir la présentation détaillé de ce Box Of Vision, attardons nous sur la chose la plus sympa de ce coffret, à savoir le livre.

Il faut bien l'avouer ici, le livre est vraiment réussi et s'avère être le "plus" de ce coffret. Il reproduit en taille réelle toutes les pochettes des disques Anglais et US recto verso ainsi que les encarts que l'on retrouve dans les albums tel que "Love" ou "Live at the BBC"... Un régal de pouvoir visionner en taille réelle ces magnifiques clichés en tournant les nombreuses pages de ce livre. La qualité de reproduction des pochettes est parfaite, rien à redire.

Donc, pour le coffret "Box Of Vision" un véritable livre à la couverture en tissu noir est présent, glissé au fond du coffret et je vous propose en photos de le feuilleter partiellement...

Ça je dois dire que c'est du bel ouvrage. Rien à dire.
Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier tout ça à sa juste valeur.

Cela a l'air d'être effectivement la pièce maîtresse de l'ensemble.
Et rien que pour le livret, ça peut valoir le coup. Voir en grand ce qui n'existait parfois qu'en tout petit, coincé dans un boitier plastique, c'est tout de même bien appréciable.

Et pour la jeune génération qui n'a connu que le CD, ça leur fait découvrir et même toucher du doigt l'un des intérêts, entre autres, des albums vinyles. Ce qui n'est pas rien.

Merci, Orgeat, de nous présenter avec autant de détail tout ça.
En images, c'est vrai que ça jette bien. Superbe.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Re: Box Of Vision Répondre en citant

Tiens, voila une bonne okaz de pouvoir admirer la chose.

Expo made in Massimo : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6754&postdays=0&postorder=asc&start=75

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: