Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 1076 Localisation: Paname, face à la nouvelle ligne de Tram
Posté le: Mar Mar 25, 2008 7:07 pm Sujet du message:
Ben Voilà, JohnBill, je sais où est le blème : on la joue trois fois trop vite. Je pense que tes "impressions" viennent de là. Sinon, euh... je ne pense pas fleurir, c'est à peu près la ligne jouée par Macca, mais ce tempo trop accéléré gâche un peu tout. Après, c'est vrai que la Music Man Stingray (oui, la même que celle de mon héros bassiste Bernard Edwards, là sur la gauche) est l'archétype de la ba-basse "funky", et n'a pas le son bien rond et feutré d'une Fender Precision comme celui que mes camarades préfèrent très nettement et sur laquelle je joue désormais. Quand au fait d'accéleler comme des bêtes, C'est notre péché mignon. Je me souviens notamment d'un Lovely Rita joué à 450 à l'heure qui ressemblait plus à rien!
Un salut à l'ami Max-can-swing, que j'invite à continuer ses envois exclusifs qui font tant de bien aux oreilles
Billy _________________ information is not knowledge, knowledge is not wisdom, wisdom is not truth, truth is not beauty, beauty is not love, love is not music, MUSIC IS THE BEST" (Frank Zappa).
Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:44 pm Sujet du message:
maxime a écrit:
C'est moi qui avait ainsi renommer certains bout de chansons (plus proche du sample que de la chanson parfois !) pour tenter en quelques mots de faire passer le ressenti. Je n'étais pas mécontent de celui-ci il faut dire !
And your Max can swing too !
A quand un Max-up blog alors ???
En attendant, il reste le seul pilote dans l'avion du mash-up topic.
Thanx man !
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 1772 Localisation: Pas si loin
Posté le: Mar Mar 25, 2008 11:37 pm Sujet du message:
Coyote a écrit:
Coyote, fan des lignes funky du billy
C'est un excellent bassiste...d'ailleurs..Ils sont tous les trois excellents..
Mumu est un guitariste scrupuleux, carré..rien à dire..Franck, je crois, il assure...très propre, Billy, un excellent bassiste, je le répéte..
Maintenant, la tendance jazz rock et funky man ne sied pas forcément aux compos des Beatles...
Citation:
Ben Voilà, JohnBill, je sais où est le blème : on la joue trois fois trop vite. Je pense que tes "impressions" viennent de là. Sinon, euh... je ne pense pas fleurir, c'est à peu près la ligne jouée par Macca, mais ce tempo trop accéléré gâche un peu tout. Après, c'est vrai que la Music Man Stingray (oui, la même que celle de mon héros bassiste Bernard Edwards, là sur la gauche) est l'archétype de la ba-basse "funky", et n'a pas le son bien rond et feutré d'une Fender Precision comme celui que mes camarades préfèrent très nettement et sur laquelle je joue désormais. Quand au fait d'accéleler comme des bêtes, C'est notre péché mignon. Je me souviens notamment d'un Lovely Rita joué à 450 à l'heure qui ressemblait plus à rien!
Maintenant je comprends mieux...Comme tous les bassistes, tu es attiré par le swing et par les musiques un peu plus "chaudes", plus "dansantes"...
Le nombre de bagarres dans les groupes à cause de ça..
Mais je ne suis pas dans la peau d'un bassiste, mais j'imagine qu'au fil de la progression technique, les plans un peu "basiques" du rock doivent devenir lassants...
N'empêche , je persiste à croire qu 'il y'a des mélanges plus ou moins digestes...et que je comprends mieux pourquoi cette façon de jouer Glass Onion me mettait un peu mal à l'aise...c'était essentiellement du à la "Lutherie" et à la rapidité d'exécution..
L'idéal selon moi, sur le plan sonore, c'est la contrebasse..mais hélas trop peu utilisée dans la Pop..
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:58 pm Sujet du message:
Je confirme, la basse c'est trop la classe.
D'ailleurs, c'est en grande partie les lignes de basses de Paul qui m'ont donné envie de commencer.
Notamment celle de "Lady Madona", puis aussi le making of de Sgt Pepper avec Lucy in the sky.
Bref des lignes très mélodique.
C'est pour ça que le glass onion proposé ne me choque pas du tout
Posté le: Dim Mar 30, 2008 4:14 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
Ce topic me donne donc l'occasion de vous annoncer le prochain gig de "Spirit of Lucy", toujours sans vrai chanteur (mais on travaille pour s'amméliorer) mais avec Samy que l'on a gardé (sic), le batteur de Birthday (et de toutes les autres d'ailleurs, nous n'avons jamais eu d'autre batteur) :
Le son sera meilleur que ce qu'un MD peut résistuer et le groupe à 3 ans de mieux que sur les images que vous avez vues.
Venez donc nombreux nous écouter et surtout nous faire un petit coucou. Ce groupe s'est tout de même formé grace (à cause ?) de Lucy in the web.
C'est à côté d'Eurodisney.
Je vous le rappelerais un peu avant le concert.
A propos de Glass onion, nous voulions que Billy joue le morceau au médiator comme Paul sur le blanc mais cet entêté de Mr Shears n'a pas voulu et nous a donc gratifier ce cette façon toute en percussion de reproduire l'attaque au médiator de sir Paul avec la petite touche Funky présente dans le Background musical de notre bassiste. Que demandez de plus ? Moi je suis client !
Franck le beatle-uke de spririt
PS la basse que tiens paul dans le photo du dessus est ...une guitare sur laquelle il ne manque pas moins de 3 cordes ! _________________ Beatle-uke
Posté le: Dim Mar 30, 2008 5:09 pm Sujet du message:
Beatle-uke a écrit:
A propos de Glass onion, nous voulions que Billy joue le morceau au médiator comme Paul sur le blanc mais cet entêté de Mr Shears n'a pas voulu et nous a donc gratifier ce cette façon toute en percussion de reproduire l'attaque au médiator de sir Paul avec la petite touche Funky présente dans le Background musical de notre bassiste. Que demandez de plus ? Moi je suis client !
Oui mais de là à accepter ses écarts de répertoire, faut p'tet pas pousser
A part ça, content de vous revoir par ici et que vous allez bien.
Un post tous les 6 mois, c'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que pas du tout
Enfin, n'oubiez pas que je reste votre fan Number 1.
A plus Franky !
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 205 Localisation: Sitting in an english garden, waiting for the sun
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:18 pm Sujet du message:
Coyote a écrit:
Quelques autres lignes top de Macca :
Old Brown SHoe
Rain
I Want You
Lovely Rita
Something
...
Le régal du bassiste !
Coyote
J'aime beaucoup la basse dans Hey Bulldog, aussi ! _________________ Turn off your mind, relax and float down stream...
It is not dying... It is not dying.
[Found my way upstairs and had a smoke ~ somebody spoke and I went into a dream... x_x]