|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : John from the garden
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Everly

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue m'être régalé (en regardant le passage télé, pas en allant au ciné) avec le magnifique portrait d'agent secret beauf et xénophobe des deux OSS 117 ! Cool
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/01/1295548-apres-le-triomphe-jean-dujardin-cloue-au-pilori-par-les-americains.html

Eh ben...y'a pas que des conquis, visiblement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zug

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
J'avoue m'être régalé (en regardant le passage télé, pas en allant au ciné) avec le magnifique portrait d'agent secret beauf et xénophobe des deux OSS 117 ! Cool

Ouais , c'est excellent..
J'ai moins aimé le deuxième ...mais le personnage est incroyable.. Laughing
Et en plus ils exagèrent à peine les personnages campés dans les films de ce type des années 60..
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regardé à la télé par curiosité un "vrai" OSS 117 des années soixante (on y voyait Beyrouth ville prospère alors considérée comme la venise du proche orient...), à voir (un "vrai" OSS) après avoir vu les deux avec Dujardin ! Laughing
Zug

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
J'avais regardé à la télé par curiosité un "vrai" OSS 117 des années soixante (on y voyait Beyrouth ville prospère alors considérée comme la venise du proche orient...), à voir (un "vrai" OSS) après avoir vu les deux avec Dujardin ! Laughing

Venise du proche orient avec des brunes grasses comme des loukhoums qui étaient pour la plupart des blondes yougoslaves portant des perruques...
Oui dans les années 60 , beaucoup de films "français" étaient des co productions, italo yougoslaves , allemandes et espagnoles...Ce qui donnait à ces films aucune identité réelle... Laughing
Tous ces navets passent en boucle sur les chaines De AB ..
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:

Oui, ils ont trouvé un bon personnage bien caricural à souhait.
Et il faut bien avouer que Dujardin le tient bien.

Il y a un peu de l'inspecteur Clouseau là-dedans, je trouve.
On ne va pas dire que c'est notre Peter Sellers à nous mais j'imagine que ce style de comparaison ne serait pas pour lui déplaire. Le frenchy maladroit qui force le trait mais qui le rend en même temps très attachant.
Là encore, la mayonnaise prend. Je ne sais pas si la filiation est revendiquée par les auteurs d'ailleurs. Une sorte d'anti-héros qui fonctionne bien lorsque c'est bien interprété. Et c'est le cas pour les deux.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Re: John from the garden Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:
OUAH, PUTAIN...

Ce que j'aime bien, c'est qu'il a réussi à caser un PUTAIN sans se faire biper.

Et ça, chez les ricains, c'est super fort Laughing

Ah tiens, j'ai entendu que ça a fait une sacrée polémique là-bas, mine de rien, ce truc-là !!!

C'est que ça rigole pas là-bas. Fallait s'en douter.

Ah PUTAIN, quelle histoire !!! Laughing

If you want to swear at the Oscars, do it in French.
When the makers of Undefeated won the best documentary at the Oscars last night, the overwhelming joy they felt resulted in a an F-bomb.
The word was bleeped (it is banned on American networks.) According to the Los Angeles Times, director T.J. Martin apologized afterwards, saying “it wasn’t the classiest thing.”

But when French actor Jean Dujardin won best actor for The Artist, he also let it rip… but in French.
“Oh- putain- génial- merci- formidable! Merci beaucoup, I love you!” the emotion-filled actor exclaimed at the end of his speech.
“What did the french guy just say?” asked entertainment blogger Perez Hilton on his Twitter account.
The “French guy” said putain, the French equivalent to the f-word.
And got away with it, at least in the American media— probably because most Anglophone viewers and journalists, like Perez Hilton, didn’t understand.
http://plus.lefigaro.fr/note/jean-dujardin-excuse-my-french-20120227-772255

Pour biper, il faut déjà parler français
La censure est applicable de 6h à 22h (l’idée étant que des enfants ne puissent pas assister à un «fuck») et ne concerne pas les chaînes payantes du câble. Le «putain» de Dujardin pourrait être sanctionné puisqu'il était environ 5h18 heure française lorsque Jean Dujardin a été sacré, soit environ 20h18 à Los Angeles où avait lieu la cérémonie, diffusée par la chaîne nationale ABC.
Depuis le «fucking brilliant» lâché par Bono en recevant son Golden Globe en 2003 et le «nipplegate» de Janet Jackson au Super Bowl de 2004, les chaînes de télévision font encore plus attention aux écarts de leurs stars. D’ailleurs, quand elles diffusent en direct, elles gardent quelques secondes de décalage pour qu’un technicien puisse depuis la salle de contrôle biper les importuns, flouter ou changer de caméra au dernier moment.

Un (petit) risque pour ABC, pas pour Dujardin
Si ABC –ou les autres chaînes diffusant des extraits de la cérémonie cette semaine– est inquiète, elle peut biper son «putain» pour les rediffusions, explique Frederick Schauer.
En théorie, la chaîne risque une amende qui peut aller jusqu’à 325.000 dollars en n’ayant pas censuré Dujardin, un montant 10 fois plus élevé qu'en 2004, avant l'affaire du sein de Janet Jackson dévoilé lors de la mi-temps du Super Bowl.
Encore faudrait-il que des associations se plaignent du cas Dujardin devant la FCC, puis qu'elles arrivent à convaincre la commission que des enfants ont pu comprendre le mot grossier et que le contexte pouvait laisser croire que l'expression avait un caractère sexuel.

http://www.slate.fr/story/50681/oscars-2012-dujardin-putain-biper

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais ils sont ridicules avec leur "politicaly correct", les américains, bordel de merde ! Qu'ils aillent se faire enculer, et je reste poli ! Cool
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les histoires de censures ne datent pas d'hier.
Et les fameux "F word" comme ils disent date d'un bon moment.

Harry Nilsson s'était d'ailleurs amusé à l'utiliser juste comme ça. Par pure provoc.
C'était sur une song de l'album Son of Schmilsson en 1972.

Ca avait bien fait jaser dans les chaumières...

You’re breakin’ my heart
You’re tearin’ it apart
so FUCK YOU !

Alors forcément il existe des versions radio avec les bib où il faut Laughing

http://thefalconsnest.wordpress.com/2011/01/19/lyrical-communique-harry-nilsson-youre-breaking-my-heart/

Tiens, y en a qui s'en sont même amusé tout récemment...

Faut dire que sur cet album Harry n'y allait pas avec le rot de la cuillère...

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant Harry, il y a eu Johnny ! Cool

Les pressages originaux de l'album "live" de Johnny Cash à la prison de San Quentin sont remplis de "biiip" ! Laughing Entre les chansons, il parlait aux taulards, et puiis il avait aussi composé une "ode" à cette prison, remplie de mots tout gentils ! Cool
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais. Bien vu !

J'ai cherché la date. 1969. Bingo !!!

Bon ben alors, Johnny/Harry même combat alors ? Wink

J'ai entendu plusieurs versions sur disque avec les BIP rajoutés.
En général, plutôt des versions crées par les DJ radios eux-mêmes.
Marrant. Chacun y met du sien pour faire les sons les plus dingues.

Comme pas exemple celui qu'on peu entendre ici :
http://fortheloveofharry.blogspot.fr/2010/05/youre-breaking-my-heart-censored.html

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: