|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : RINGO STARR GETS BACK TO HOME-TOWN GIG : le 26 juin 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
- Ringo a eu une période médiocre (Bad Boy, Stop And Smell The Roses, Ringo The 4th, Old Wave...)
Mais Paul aussi sait faire de sombres daubes: McCartney II, Press To Play, Give My Regards...

Attention au retour du baton (oui, je l'appelle comme ça dans l'intimité)

McCARTNEY II, on n'y touche pas, compris ?

maxime a écrit:
Filou a écrit:
maxime a écrit:
Je ne vois vraiment pas Macca et Concord ressortir la totalité de ses albums comme ça (en format livre). J'espère me tromper bien sûr !

Mais, comme toi, je ne vois pas trop comment, ou alors une sélection (bien choisie) des albums essentiels dans la discographie Macca (Ram, Venus & Mars, Flaming Pie...). Mais alors comment expliquer le McCartney II ?

A ce moment là, on peut rajouter Wild Life, London Town... Why not ?

Tu sembles étonné pour le traitement "Deluxe" de McCARTNEY II mais cet album, même s'il a beaucoup de détracteurs était un fantastique exemple du travail que font Concord Music Group et McCartney. On parle en effet ici d'un disque qui aurait très bien pu être publié en double album.

maxime a écrit:
Filou a écrit:
Oui, t'as raison pour le McCARTNEY II. Mais c'est vrai que le succès public n'ayant pas trop été au rendez-vous (sauf erreur de ma part) on peut s'étonner qu'ils l'aient choisi pour en faire une version Deluxe, non ?

Justement, beaucoup semblent oublier quel succès commercial McCARTNEY II fut. Numéro 1 au Royaume-Uni et numéro 3 aux États-Unis. Son dernier à ce jour bien sûr..

Laughing Macca topic : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6695&start=60

Sinon, pour le reste, bien vu Seb. T'as bougrement raison de réhabiliter (s'il besoin en est) ce bon Billy Shear qui vaut bien mieux que de jardiner avec madame la pieuvre lors un voyage sentimental en souhaitant bonne nuit à Vienne.

Et je suis sûr que Rockingcloud va applaudir tout ça "dès demain" Cool

Sébastien a écrit:
Ringo est un batteur qui swingue (comme peu de ses confrères de l'époque), qui est passé de la country et du blues (qu'il écoutait étant jeune) au rock avec une certaine facilité. Il sait garder un rythme, placer des impulsions ou bien jouer plus finement au moment voulu. On peut même y ajouter sa propension à introduire quelques nouveautés rythmiques (les sonorités jazzy de Lady Madonna, par ex). Et ce n'est pas George Martin qui contredira tout ça car il l'avait décelé et reconnu très rapidement, alors qu'au tout début - Ringo n'ayant pas été très en confiance en lui lors des sessions de Love Me Do (car enregistrer en studio était une première pour lui) - il voyait ses prestations comme correctes, sans plus (ce qui l'avait amené à faire venir Andy White).

Je n'ai qu'un mot à dire...
Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sébastien a écrit:
- Ringo a eu une période médiocre (Bad Boy, Stop And Smell The Roses, Ringo The 4th, Old Wave...)
Mais Paul aussi sait faire de sombres daubes: McCartney II, Press To Play, Give My Regards...

Attention au retour du baton (oui, je l'appelle comme ça dans l'intimité)

McCARTNEY II, on n'y touche pas, compris ?

Pour celui-là, chacun a son avis que je respecte. Smile Pour ma part, ce n'est pas ma tasse de thé bien que quelques titres peuvent retenir l'attention avec une écoute attentive. D'ailleurs, si je devais m'amuser à réhabiliter un album "moins" de Paul, je choisirais McCartney II plutôt que Press To Play. Sisisi, véridique ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxmas55

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit chez moi, la classe ce n'est pas de l'eau...

et attention au bridge (introduit par une citation de 'What Is Life'), un veritable trademark Beatles...
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RINGOOOO !
Crote de zut on ne peut pas aller au delà de 29 en taille de caractère, putain de bon dieu de merde à chiez ! Par contre c'est super cool on peut decendre à 1, O YEAH ! C'est par contre c'est super.
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une vidéo au concert de Milan (avec un petit appareil photo numérique Nikon que je ne sais pas encore utiliser au maximum, acheté il y a pas longtemps)...
Je l'ai mis sur mon mur Facebook, et dès que je l'aurai mis sur Youtube aussi je pourrai ensuite vous en faire profiter ici.
Smile
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici déjà une photo en tout cas...

Filou

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé béh !

Il avait l'air bien magique, le Ritchie.

J'ai pas vu de vidéo sur ton FB ?

Alors, happy ?

Filou Razz
maxime

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un meilleur souvenir quand même de mon premier concert (celui de 1998) mais musicalement ça se vaut. Content de l'avoir revu, une dernière fois certainement.
maxmas55

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

J'ai pas vu de vidéo sur ton FB ?

et pourtant...
http://www.facebook.com/video/video.php?v=2185842570751&comments

le son n'est pas extra car j'étais trop près de la scène... il aurait fallu un recul d'une cinquantaine de mètres pour que le micro prenne le son comme il faut...

entretemps... tiens, je viens de decouvrir que meme sur FB on peut avoir le code pour l'exportation de la vidéo Smile

Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxmas55,

Dommage qu'à Paris les appareils photo étaient confisqués à l'entrée et mis en congrès forcés aux vestiaires.
Finalement c'est le seul truc qui m'a déçus, en plus ça Iphonais à qui mieux-mieux et les "photos" avec ces joujoux là c'est pourri.

En plus j'ai un chouette appareil maintenant, même que t'aurai pus voir si Ringo a des poils dans le nez.
Laughing
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
le son n'est pas extra car j'étais trop près de la scène... il aurait fallu un recul d'une cinquantaine de mètres pour que le micro prenne le son comme il faut...

Ca rend très bien tout de même.
Probablement ton côté perfectionniste Wink

Non, très sympa. En plus, tu as laissé tourner lorsqu'il parle entre les songs, ce qui est particulièrement appréciable.

Jusqu'au final où il revient pour donner un bout de chance ...ou bien à la paix une chance Cool

maxmas55 a écrit:
lentretemps... tiens, je viens de decouvrir que meme sur FB on peut avoir le code pour l'exportation de la vidéo Smile

Oui, je l'avais déjà fait à l'époque de l'interview d'Athos sur le sandwich. Je ne sais pas si ça a des inconvénients mais ça marche.

Le topic : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6562&postdays=0&postorder=asc&start=180

Boubook : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1206818170155

Et même en grand : http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v1/yW/r/reIZTdNTHIS.swf?v=1206818170155&ev=0

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, je l'avais déjà fait à l'époque de l'interview d'Athos sur le sandwich. Je ne sais pas si ça a des inconvénients mais ça marche.

Si, il y a un inconvénient, justement: sur un compte FB, la vidéo est protégée, si bien que lorsqu'elle est incluse sur le forum comme sur la page VBM consacrée au Sandwich, elle n'est pas visible par les visiteurs lambdas, dommage... Confused

Filou a écrit:
Jusqu'au final où il revient pour donner un bout de chance ...ou bien à la paix une chance

Ça me fait penser que pour un hommage à John (aussi bien de la part de Paul que de la part de Ringo), je préfèrerais All You Need Is Love, qui ferait un magnifique final de concert ! Very Happy Qu'en pensez-vous ?

Oui, je sais, je suis fine bouche, mais je trouve que All You Need Is Love est beaucoup plus spectaculaire et marquante que Give Peace A Chance ! Wink

Dernière édition par Sébastien le Sam Juil 16, 2011 11:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxmas55

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
maxmas55 a écrit:

Ca rend très bien tout de même.
Probablement ton côté perfectionniste Wink

Non, non... c'est que à partir d'une certaine distance, plus on est près de la scène, moins on profite au mieux des diffuseurs qui sont sur les cotés... et si on y ajoute le va-et-viens du réglage auto du niveau fait en continu par le micro de la caméra...

Bon, profitez donc de ce extrait aussi...

maxmas55

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Ça me fait penser que pour un hommage à John (aussi bien de la part de Paul que de la part de Ringo), je préfèrerais All You Need Is Love, qui ferait un magnifique final de concert ! Very Happy Qu'en pensez-vous ?

Je crois que cela serait pris surtout comme un hommage aux Beatles plus qu'à John spécialement... et moins de liaison dirècte avec cette paix du 'Peace and love' qui est désormais devenu son mantra personnel
maxmas55

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Filou a écrit:

Si, il y a un inconvénient, justement: sur un compte FB, la vidéo est protégée, si bien que lorsqu'elle est incluse sur le forum comme sur la page VBM consacrée au Sandwich, elle n'est pas visible par les visiteurs lambdas, dommage... Confused

je viens de faire un essai: je me suis déconnecté de FB, puis je suis revenu ici en passant par l'index de Lucy... Resultat: je ne vois plus la vidéo d'Athos (substituée par une alèrte avec invitation à se connecter) MAIS je continue a voir mes vidéos à moi.
Je me demande si cela ne serait-il pas du au fait que pour mes options de privacy concernant photos et vidéos j'ai selectionné 'visible à tous' plutot que laisser les restrictions courantes de default Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: