|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Beatles, la France et vous...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Les Beatles, la France et vous... Répondre en citant

... sont-ils des mots qui vont très bien ensemble ? Smile

C'est l'idée que j'avais depuis bien longtemps pour lancer un nouveau topic dans cette intéressante section "Vie et œuvre" du forum. Il est vrai que nous avons toujours très peu parlé des covers francophones des Beatles et je trouve que le sujet mérite que l'on s'y attarde. Gouze, je suis sur que nous allons avoir plein de choses à partager sur ce sujet, car nous allons toucher aux artistes français... même si de reprises il va s'agir ! Wink

Afin de rendre le débat le plus pertinent et intéressant possible, je vous propose non pas de recenser ce qui existe en matière de reprises de titres des Fab'4 en français, mais de nous faire partager, par le biais de vidéos, celles que vous appréciez particulièrement et nous donner vos arguments pour nous faire envie.

Par exemple, il y a:

Les Lionceaux - Le Temps est Long / It Won't Be long

@ vous lire ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doctorobert

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Sébastien de nous faire partager ce retour dans les sixtees. Je ne me souviens pas des Lionceaux sur scène mais on les entendaient pas mal à la radio.
Mes préférences allaient vers un groupe de musiciens dénommés Les Peetles.Ils étaient originaire de Colombes dans le 9/2 . Je les voyais souvent au Golf Drouot quand nous allions avec les copains le dimanche après-midi.Ils nous chantaient les succès des Beatles et nous étions heureux.
Deux d'entre-eux ont réussi et ont réalisé une superbe carrière, je veux parler de Serge Koolen et Richard Dewitte qui ont fondés dans les années 70 le groupe Il était une fois.
Il existe un lien sur le net, si vous voulez en savoir plus :

http://jpdem.free.fr/Les_Peetles/

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zug

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dédicace cette chanson au Docteur Delajoux... Laughing
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Gouze ! Laughing

Par contre, Johnny, je ne peux vraiment pas. Je trouve qu'il a trop tendance à mettre de l'eau dans son rock. Quand j'entends, à la radio, un morceau interprété par lui et qui date des années 60 et 70, je ne zappe pas. Mais à partir du milieu des années 80, je ne peux plus le supporter. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Son "Bon Temps du Rock'n'Roll" est, je trouve, sympa tel qu'il l'a enregistré en 1979, je crois. Mais les versions qu'il en fait maintenant ne sont plus aussi fougueuses (je préfère de loin l'orchestration de 1979). Dommage !

Mais allez, ne faisons pas trop dévier le sujet ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ..mais c'est vraiment pas mal...C'est juste les paroles qui craignent..mais dans l'esprit, c'est quand même osé pour la France ..En tout cas, c'est là qu'on se rend compte que les mélodies, les ritournelles , c'est vraiment du béton..
Mop Top

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Sébastien

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces perles, Mop ! Smile

J'ajoute le "Tu Perds Ton Temps / Please Please Me" de Petula Clark, la toute première cover française d'une chanson des Beatles:

Wink
Mop Top

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pierre à cet édifice somme toute fort sympathique (merci Seb) !

A tout seigneur tout honneur, non ? Wink
Coyote

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très frais ce topic, merci seb de cette bonne idée !

On a droit au second degré aussi ? Wink

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les traces de l'Abbey...

Voila une blonde qui n'est pas inconnue de nos boys.
Même si ce n'est pas une compo Lennon/McCartney.

Super la traduc, non ?
Baby, c'est vous Laughing

Sha la la la la...

...en attendant de trouver la vidéo.

http://soulman.musique.com/74811/Sylvie-Vartan-baby-c-est-vous

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une brochette de merveilleuses covers de Cathy BERBERIAN :

http://www.google.fr/url?q=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DWLqVioiDldc&sa=X&ei=Y2naTI6xGIfOswaDyYiGAQ&ved=0CDAQ8AEoADAA&usg=AFQjCNF1HaTNgW4E_p6-aLhW6OWfSjD1GQ

http://www.google.fr/url?q=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DWLqVioiDldc&sa=X&ei=Y2naTI6xGIfOswaDyYiGAQ&ved=0CDAQ8AEoADAA&usg=AFQjCNF1HaTNgW4E_p6-aLhW6OWfSjD1GQ

http://www.youtube.com/watch?v=goeVbPvqrE8

Mémorable....... Shocked Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Beatles en français, ça peut être deux mots qui, euhh...von très bien ensemble ???

Ivan Salopiot Wilson - Venez ensemble (Les Blattes)

http://www.pardon-my-french.fr/songs/Ivan%20Salopiot%20Wilson%20-%20Venez%20ensemble%20%28Les%20Blattes%29.mp3
A chicky little of your own ! "
Page 1 sur 1

Sauter vers: