lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


Lucy vous propose de découvrir les nouveautés produits concernant les Beatles ou ses membres en solo qui ont particulièrement retenu notre attention.
Rubrique à consulter régulièrement !

GEORGE HARRISON - I, ME, MINE

En 1980, George publiait son autobiographie. Ouvrage tiré à seulement 2000 exemplaires numérotés imprimés sur du papier de haute qualité et reliés en cuir à la main, très peu de personnes ont eu le privilège de pouvoir le feuilleter. Aussi cette réédition prévue pour la rentrée est-elle remplie de mystère...

Frederic Seaman (John Lennon, les derniers jours) nous révèle une anecdote au sujet de "I, Me, Mine" : la lecture du livre déclencha à l'époque la colère de John Lennon, car celui-ci ne vit nulle part son nom cité ! Se rappellant à quel point George l'avait encensé à l'époque des Quarrymen, John n'en revenait pas de l'ingratitude de son ancien compère ! Informé ou non du courroux de John, George se rattrapa néanmoins peu après son assassinat en lui dédiant le titre "ALL THOSE YEARS AGO"...



Fiche technique :

Sortie le 12 septembre (USA)
Sortie française : Octobre 2002 (source amazon)
Introduction signée Olivia Harrison, sa seconde épouse
Relié - 400 pages




Description du livre :

Première partie : Notes autobiographiques racontées par George avec des interventions de Derek Taylor, le tout illustré de petites gravures.

Section photographique : 49 photographies dont certaines inédites.

Deuxième partie : George a pour la première fois donné certaines explications concernant la création de 83 de ses chansons écrites sur des enveloppes, du papier à en-tête des hotels dans lesquels il a séjourné à travers le monde et aussi n'importe quels papiers lui tombant sous la main au moment de l'inspiration, tel que des pochettes de disque, etc. Ces documents sont reproduits en fac-similés et afin d'obtenir les meilleurs résultats, 28 couleurs différentes ont été nécessaires pour l'impression qui dura plus de six mois. Les textes définitifs des chansons sont également inclus dans cette partie.

Source : Fab Four Publication - Juillet 1980





Geeloo, Coyote & Krystel
Octobre 2004
© LucyInTheWeb


sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671