lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


Retrouvez régulièrement sur Lucy toute l'actualité de John, Paul, George, Ringo et tout ce qui a trait de près ou de loin aux Beatles. Nous collectons et recoupons pour vous les informations aux quatre coins de la Toile pour ne vous donner que le meilleur et le plus juste possible. Bonne lecture !


Mercredi 13 mars 2002 :

Meek et Calogero : un duo de choc au Café du Live


L’objectif est simple : Réunir sur un même plateau une star dont la réputation n’est plus à faire, avec un invité méconnu, future star de demain, référencé sur le site "Balance Le Son".

Sous l’oeil vif des caméras de réservoir.net se dirigeant tantôt vers des plans fixes et travelling circulaire, chacun des deux artistes à son tour, joue et interprète en live un de ses morceaux. Entre deux, bavardages et questionnements sont à l’honneur pour lier connaissance, avant de laisser les vingt minutes restantes à Alex, chroniqueur radio sur NRJ, ayant la charge de questionner réciproquement les deux artistes sur leurs parcours professionnels et les influences qui ont dirigés leur choix musicaux.

Produite par Universal et NRJ, et tournée dans les studios de Réservoir Prod, (Jean-Luc Delarue), cette émission s’étalant à l’origine sur plusieurs heures de discussions entre les deux invités et d’interviews, et ensuite compactée pour ne durer qu’une trentaine de minutes lors de sa diffusion sur le site http://www.cafedulive.com.

Ainsi, se sont successivement suivis sur leur plateau des artistes tels Axel Bauer, Marc Lavoine, Zazie, et plus récemment les L5, présentant, chacun à leur tour les talents de demain.

L’artiste « espoir » de ces deux prochaines semaines, invité par le chanteur et compositeur Calogero, n’est autre que Meek, ce jeune artiste talentueux que nous aimons particulièrement, et dont nous avons souhaité vous présenter voilà quelques temps son travail, au travers de quelques compositions entièrement originales, regroupées dans son premier album « Psychotique ».

Pour l’occasion, Meek a saisi sa guitare acoustique, pour interpréter le morceau phare de son album, « Psychotique », tandis que son compère, lui, interpréta son tube du moment « Libre comme moi ». Meek nous en parle : « J'ai chanté ma chanson "Psychotique" tout seul à la guitare acoustique, de façon très intimiste, tout doucement, avec juste un peu de réverbération sur ma voix et la guitare. C'est apparemment très bien passé sur les gens qui étaient là, c'était minimaliste et l'équipe du tournage ainsi que Calogero ont semblé bien apprécier la chose. Calogero a, lui, interprété son single "Libre comme moi" avec son groupe. Il est très bon et la chanson est vraiment une belle chanson.

D'ailleurs au départ, Calogero avait souhaité que je chante la 3ème chanson de mon album qui s'appelle "Big Fish (Big Boat)" parce qu'il l'aimait beaucoup... Mais je trouvais que ce n'était pas un titre très intéressant à faire tout seul à la guitare; j'ai proposé de faire "Psychotique" à la place, parce que c'est le titre de l'album et sans doute le titre principal...»

Après avoir interpréter leur morceau respectif, sur les notes de gaîté du « psychotique avancé », on laisse place à une discussion effrénée entre nos deux artistes, redressés rapidement par les équipes techniques faisant signe du débordement, avant qu’Alex ne prenne place pour les interviewer : « Alex parle de l'artiste en question, lui pose des questions sur son parcours, son travail, ses influences, et puis dans la seconde partie de l'interview le soumet à un questionnaire plutôt drôle dans le style de ceux de Thierry Ardisson. Lors de l'interview avec Alex, je me bien amusé. J'adore parler de mon travail et ses questions étaient intéressantes en plus d'être drôles. J'y ai abondamment parlé des Beatles évidemment, c'est une référence à laquelle je ne peux échapper. D'ailleurs on a débordé de 6 minutes là aussi! Je ne sais pas comment ils vont faire pour monter tout ça... »

Pour voir l'émission : Rendez-vous la semaine prochaine sur http://www.cafedulive.com. L'émission sera accessible durant deux semaines.

Plus d'infos sur Meek : CLIQUEZ-ICI

haut de page
© lucyintheweb.net







Les 10 derniers articles parus sur lucy :

Vendredi 165 mai 2009 :
Beatles Live Festival en province
Lundi 17 novembre 2008 :
L'inédit Carnival Of Light Rave
Mercredi 1er octobre 2008 :
Beatles Day de Mons (Belgique) : toutes les...
Dimanche 31 août 2008 :
Virtua Beatles Music: le musée virtuel de l...
Mercredi 20 août 2008 :
Journée Beatles à Salon de Provence le 25 o...
Jeudi 24 juillet 2008 :
Paul et Nancy à ... Nancy!
Dimanche 20 juillet 2008 :
L'auto-biographie de Brian Epstein enfin tr...
Dimanche 25 mai 2008 :
Sortie du DVD Plastic Ono Band (Classic Alb...
Dimanche 20 avril 2008 :
« All Together Now » à paraître en juin pro...
Dimanche 20 avril 2008 :
ABBEY ROAD en concert en Belgique (Nandrin)
Voir les articles archivés :2007, 06, 05, 04, 03, 02, 01, 00, 99, 98
sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671