lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


Retrouvez régulièrement sur Lucy toute l'actualité de John, Paul, George, Ringo et tout ce qui a trait de près ou de loin aux Beatles. Nous collectons et recoupons pour vous les informations aux quatre coins de la Toile pour ne vous donner que le meilleur et le plus juste possible. Bonne lecture !


Mercredi 1er octobre 2008 :

Beatles Day de Mons (Belgique) : toutes les infos


Et voici le programme complet et illustré du Beatles Day - Mons - Belgium du Samedi 4 octobre 2008 :

12.00 : OUVERTURE OFFICIELLE DU 21° BEATLES DAY

De 11:00 à 17:30 :
ESPACE « PODIUM LIBRE »

Appel est lancé sur le site internet de l’événement à toutes les personnes voulant interpréter une chanson des Beatles en solo, en duo ou plus. Une infrastructure professionnelle est mise à leur disposition. Chaque année, ce podium provoque l’engouement. Des participants belges et étrangers nous offrent un programme étoffé et une ambiance NON-STOP !

De 10:00 à 18:00 :
ESPACE "EXPOSITIONS" Sur le thème de l’ Année 1968

Frédéric MOUGENOT (F) et Pierre-Marc AUBRY (F) proposent une exposition sur l’album « THE BEATLES » (“The White Album” – « l’album blanc »)
Alain KICQ membre du comité, propose une exposition didactique sur l’année « Beatles 1968 ».
EXPOSITION de GUITARES des ANNEES 60' en collaboration avec « GUITAREXPO » de LA LOUVIERE
Présence de collectionneurs français, allemands, anglais, hollandais et belges qui proposent à la vente tous objets susceptibles d'intéresser les très nombreux collectionneurs et amateurs.

De 10:00 heures à 18:00 :
ESPACE "INTERNET"

Des PC sont mis à la disposition des internautes pour leur permettre de voyager sur les sites dédiés aux BEATLES en compagnie de webmasters. En collaboration avec les sites :
MACCABLOG (F) qui sera représenté par Dominique GRANDFILS (F), journaliste, écrivain, fidèle du BEATLES DAY qui dédicacera son dernier livre "Paul McCartney Morceaux Choisis" / LUCY IN THE WEB (F) / RADIONOMY – RADIO BEATLES DAY (B) / YELLOW SUB NET (F) / CLUB DU SERGENT PEPPER (F)

De 14:00 à 17:30 :
ESPACE « INVITES »


Marc YSAYE (B)
Directeur de « CLASSIC 21 » Chaîne de musique Rock de la Radio Télévison Francophone de Belgique (RTBF)
Marc Ysaye est né le 3 janvier 1954 à Ixelles .En 1975, il fonde le groupe de rock Machiavel, dont il est également le batteur. Il chante et compose des chansons pour ce groupe, jusqu'à la séparation du groupe en 1982.
Il entre alors à la RTBF, radio et télévision publiques belges, pour y rejoindre Radio 21.
Le 2 janvier 1988, il crée pour cette radio l'émission dominicale qui deviendra vite incontournable Les Classiques.

Johan RAL (B)
Président de la « Belgian Beatles Society »
Johan RAL a commencé sa carrière en 1979 comme journaliste pour le magazine rock indépendant Riff et pour l'hebdomadaire flamand Knack.
Il a travaillé pendant dix ans en tant que journaliste, présentateur et producteur au sein de l'ex-B.R.T. - Belgische Radio en Televisie (Radio et Télévision belge d’expression néerlandophone)
Sa passion pour la musique date de 1965, quand il découvre les Beatles... et les autres.
Depuis plus de vingt ans, Johan a rencontré et interviewé de nombreux chanteurs, compositeurs, musiciens et producteurs :
Paul McCartney, George Harrison, George Martin, Ray Davies, Mark Knopfler, Paul Simon, Donovan, Roger McGuinn et Brian Wilson à Melina Mercouri, Mikis Theodorakis, Salvatore Adamo, Ravi Shankar (Californie, U.S.A., 18 oct. 2004) et Martin Sharp (Sydney, Australie, 2005). Egalement : Klaus Voormann (Liverpool, août 2001), Astrid Kirchherr (Liverpool + Hambourg novembre 2001), Yoko Ono (Anvers, juin 2006), Pattie Boyd (Londres, mars 2008) ... Il collabore régulièrement à Radio 1 (V.R.T.), aux émissions radio de Marc Ysaye sur Classic 21 (R.T.B.F.) et au journal De Morgen. En mars 2002, il a fondé la Belgian Beatles Society dont il est co-chairman avec Jos Bijnens.

Thorsten KNUBLAUCH et Axel KORINTH (D)
Auteurs du livre "Komm, Gib Mir Deine Hand
Die BEATLES in Deutschland 1960 - 1970"
Thorsten KNUBLAUCH
Thorsten est né en 1969 . Il habite à HAGEN, en Allemagne.
Il est fan des Beatles depuis 1979. Au milieu des années 8O, il commence sérieusement à collectionner tous les disques, objets, articles, photos des FAB FOUR qui ont été édités et publiés en Allemagne.
Depuis 20 ans, il écrit des articles pour les fanzines allemands comme "A Ticket To Write" .
Son plus beau souvenir, c'est d'avoir vu George et Ringo en concert au Royal Albert Hall de LONDRES en 1992.
A propos du livre : « C'était très excitant et passionnant d'écrire ce livre avec Axel mais cela été aussi un travail rude entamé en mars 2006. »
« Nous sommes fiers d'avoir reconstitué avec un maximum d'exactitude beaucoup de faits qui se sont déroulés en Allemagne durant l'hiver 1960, la dernière année de la vie de Stuart STUTCLIFFES et également le "German Blitztour, jour après jour avec comme support beaucoup de photos, de films et d'enregistrements. »

Axel KORINTH
Axel est né en1985 et il vit à ERLANGEN en Allemagne. Il devient réellement fan des BEATLES en 1995, en écoutant "Anthology I" et "Free As A Bird".
Axel est un collectionneur de disques, d'articles, d'autographes et plus particulièrement de tout ce qui se rapporte à la période du STAR CLUB de HAMBOURG.
Il apporte régulièrement sa contribution au fanzine "A Ticket To Write" .
A propos du livre : »Je me suis souvent comparé à un archéologue cherchant avec acharnement, en compagnie de Thorsten, des dates et des faits restés inconnus. »

Renaat DEVELTERE (B)
auteur du livre « The BEATLES in BELGIUM »
Renaat DEVELTERE est né en 1960 dans le complexe Royaume de Belgique.
Le livre : "THE BEATLES IN BELGIUM”
Sorti de presse en mars 2008 ce livre de 136 pages est illustré de quelques deux cents photos couleur de pochettes de disques des BEATLES .
Il est écrit en néerlandais et une traduction en langue française est d'ore et déjà programmée.
Il propose la discographie complète de 1964 à 1984 des LP's et Singles des BEATLES et l'ensemble des singles "solo" édités en Belgique.
Saviez-vous que Toots Thielemans, le fameux jazzman belge et René Magritte, le fameux peintre belge ont eu une grande influence sur les BEATLES ? ; Saviez-vous qu'il existe deux labels différents pour le single "Help !" ? ; Saviez-vous que "My Sweet Lord" figure sur quatre singles différents ?
Saviez-vous qu'il existe un single belge de "My Bonnie / The Saints" sorti en 1964 ? ; Quand a-t-on pu lire le premier article consacré aux BEATLES en Belgique ?

Claude “NINE” DEFER (F)
Fan connaisseur des BEATLES depuis très longtemps, collectionneur passionné et avisé, fidèle du BEATLES DAY depuis plusieurs années, Claude "NINE" DEFER sera présent à MONS pour présenter la version française du livre mythique « A CELLARFUL OF NOISE » écrit par Brian EPSTEIN : « J'ai inventé les BEATLES » traduit de l'anglais par son fils Johann DEFER.
Le livre : « J'ai inventé les BEATLES »
Jusqu'à présent - et assez curieusement - l'autobiographie de Brian Epstein, « A cellarful of noise » n'avait jamais été traduite et publiée en français. C'est désormais chose faite.
C'est le récit des trois années miraculeuses qui ont propulsé un petit groupe de Liverpool au sommet de la gloire.
Aîné d'une famille juive de Liverpool, Brian Epstein repère et mène au succès un petit groupe de quatre garçons, se jurant de les rendre "plus grands qu'Elvis".
Brian Epstein est l'homme qui a fait les Beatles. Qui a transformé quatre jeunes rockers surdoués de Liverpool en phénomènes planétaires.

ESPACE "CONCERT MIDI"
12:00 : OUVERTURE OFFICIELLE DU 21° BEATLES DAY : “MENEG MENEG DJOUSSOUBA”

Groupe de percussions africaines d'origine sénégalaise dans un répertoire “BEATLES” avec Noah, Dao, Dapisse, Soze, Massimo musiciens professionnels auxquels se sont joints Bernard, Dominique et Richard du groupe « AROMAT »

ESPACE "CONCERTS SOIR"
19:00 : Bert CORNELIS (B)
Concert exceptionnel de musique indienne et Beatles.
Bert CORNELIS est joueur de sitar professionnel. Il étudie depuis plus de 15 ans la musique indienne, façon traditionnelle avec son Maître Pandit Ashok Pathak et façon academique avec Prayag Samiti, professeur au sein de la plus grande Université de musique classique à ALAHABAD (INDE).
Il présentera la formule sitar accompagné de deux musiciens de tabla et tanpura. Un moment fort. Une communion entre les musiques et les peuples comme le souhaitait le « Quiet Beatles »

20:00 : Perry ROSE (IE & B) plays THE BEATLES
“Special Guest” du BD, il nous propose un répertoire LENNON/Mc CARTNEY. Tout un univers de chansons simples et belles, qu'il interprète de façon majestueuse, seul en scène avec sa guitare et son talent.
Perry prouve, s'il le fallait encore, à quel point il est à l'aise sur scène et combien sa voix rivalise avec celles des plus grands. En dix ans de carrière, Perry Rose a réussi une fusion parfaite entre la pop anglo-saxonne et la musique traditionnelle irlandaise qui colle à sa peau tachée de roux. Un pur moment de bonheur ...
Vous avez pu le voir lors des Feux de la Saint Jean à Mons 08 et, si cette photo ne vous dit rien, nul doute qu'en visitant sa pages de clips vous vous direz "Mais oui, c'est lui" ...

21:00 : Sir FRANKIE CRISP and THE FRIARS (IT)
Le meilleur de George HARRISON et des TRAVELING WILBURYS
Pour la première fois à MONS, le répertoire du projet musical de George Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison, Tom Petty et Jeff Lynne.
Comme cette photo ne vous le montre pas, ils sont six et vous pouvez visiter leur site Internet, comme ceux de tous nos invités, via "Tributes Bands" dans notre menu.

22:00 : THE NORWEGIAN BEATLES (No) Le meilleur des BEATLES et du « WHITE ALBUM »
« Cela a commencé quand nous étions justes des enfants. Nous avons écouté des cassettes et collectionné photos, articles de presse, magazines, tout ce que nous trouvions à propos des BEATLES
Nous avons formé notre premier groupe à l'âge de 11 ans.
Avant même d'acquérir des guitares, nous chantions des chansons des BEATLES en nous accompagnant du tempo d'une batterie dénichée dans une classe de l'école de musique.
"Aujourd'hui, trente ans plus tard, nous restons amoureux de cette musique.
Jouer ces chansons et donner des concerts est pour nous le plus beau des cadeaux. » Kjetil Linnes



PAF : 13,00 € - Etudiants : 10,00 € - Gratuit pour les - de 12 ans accompagnés
BEATLES DAY 2008 SATURDAY 4th OCTOBER @ WAUX-HALL - Mons - Belgium
Site officiel : www.beatlesday.eu

haut de page Coyote
© lucyintheweb.net







Les 10 derniers articles parus sur lucy :

Vendredi 165 mai 2009 :
Beatles Live Festival en province
Lundi 17 novembre 2008 :
L'inédit Carnival Of Light Rave
Mercredi 1er octobre 2008 :
Beatles Day de Mons (Belgique) : toutes les...
Dimanche 31 août 2008 :
Virtua Beatles Music: le musée virtuel de l...
Mercredi 20 août 2008 :
Journée Beatles à Salon de Provence le 25 o...
Jeudi 24 juillet 2008 :
Paul et Nancy à ... Nancy!
Dimanche 20 juillet 2008 :
L'auto-biographie de Brian Epstein enfin tr...
Dimanche 25 mai 2008 :
Sortie du DVD Plastic Ono Band (Classic Alb...
Dimanche 20 avril 2008 :
« All Together Now » à paraître en juin pro...
Dimanche 20 avril 2008 :
ABBEY ROAD en concert en Belgique (Nandrin)
Voir les articles archivés :2007, 06, 05, 04, 03, 02, 01, 00, 99, 98
sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671